Ma petite puce a 1,5mois maintenant, depuis le début maman et bébé se débrouille bien pour les tétées, jamais eu de soucis. Mais voilà quelques jours maintenant, que chaque fois que la demoiselle tète à gauche, j'ai le sein droite qui fait mal, et vice versa... Je ne me fais pas trop de soucis, toutefois je me demandais si ceci était normal, inquiétant?
Enfin, inquiétant, je ne pense pas, puisque la demoiselle, mange à sa faim.
Je profite de ce message pour poser une autre question relative à l'allaitement, notre puce commence à dormir de plus en plus la nuit, du coup il n'y a plus qu'une tétée la nuit et une tétée de moins par 24h. On passe de 6 tétées par jour à 5 (je précise que je l'allaite à la demande, ce n'est pas un rythme qu'on lui impose) et je me demandais si c'était suffisant pour elle puisque dans la littérature on parle souvent de 6 tétées minimum par jour. (je suis matheuse, alors le feeling parfois passe à la trappe).
Voilà, c'était mes questions de la semaine :) Merci d'avance pour les réponses.
Douleur durant l'allaitement...
Moi j'avais le même souci,
Moi j'avais le même souci, le sein opposé qui me faisait mal. Ca tirait. J'en ai parlé à ma gynéco et elle m'a préscrit du magnésium et depuis c'est nickel. Peut-être t'as juste un petit manque. Sinon pour les 5 tétées je m'inquiéterai pas trop si ta petite est allaitée à la demande, elle prend ce qu''il lui faut normalement. En plus si tu vas au contrôle des 2 mois tu verras bien sa prise de poids, si elle est dans les normes. En plus, ma fille en tous les cas ne se laisse pas faire alors je ne pourrais jamais la forcer à manger plus lool! T'inquiète pas, elle mange sûrement assez pour ses besoins. Tous les bébés ne sont pas comme décrits dans la littérature hihi! Ma soeur tétait que 3x par jour à 3 mois et grossissait très bien! Comme quoi le mieux c'est d'écouter ton bébé et faire confiance :) ! Courage et bonne semaine!