Comment passer de la tétée alternée (2 seins) à un seul sein par tétée?
-
Comment passer de la tétée alternée (2 seins) à un seul sein par tétée?
Tout est dans le titre. Un sein par tétée me paraît bien pratique, mais je ne vois pas très bien comment faire, car j'ai les deux seins tendus et bien durs à chaque fois donc si je n'en vide qu'un, je risque l'engorgement à répétition, non?
Chez moi ça s'est fait
Chez moi ça s'est fait gentiment au début il prenait tjs les deux puis petit à petit ça changeait parfois deux parfois un donc j'avais quelque fois un sein bien bien rempli et je n'ai jamais eu d'engorgement ils se sont habitués à ce rythme et maintenant c'est drôle ils sont rarement dur!
Pour ton autre post la nuit, ben, au début mon lit était une vrai piscine, mes seins coulaient puis là aussi il se sont gentiment habitué.
En résumé, je pense que pendant quelques jours tu auras une drôle de sensation aux seins mais ça passera, mais un petit conseil surveille comme même on n'est jamais à l'abri d'un engorgement.
---
Pour ton autre post la nuit, ben, au début mon lit était une vrai piscine, mes seins coulaient puis là aussi il se sont gentiment habitué.
En résumé, je pense que pendant quelques jours tu auras une drôle de sensation aux seins mais ça passera, mais un petit conseil surveille comme même on n'est jamais à l'abri d'un engorgement.
---

hello! Si je reprends une
hello!
Si je reprends une phrase d'une animatrice de la leche: nous avons deux seins c'est pour leur donner les deux à chaque fois! Peut-être qu'expresso pourra confirmer!
Ici je donne qu'un seul sein au début, soit les deux premiers mois. Elle avait assez. Et arrivé à 2 mois, elle réclamait clairement le 2e. J'ai eu un bébé glouton (selon les livres d'allaitement) un bébé qui tète bien, rapidement et qui ne s'endort jamais. Elle avait vraiment besoin des deux seins pour être rassasiée. Mais elle tenait bien entre chaque tétée.
Pourquoi souhaites-tu lui donner qu'un seul sein? En quoi est-ce vraiment plus pratique? Au contraire, j'trouvais plus simple de donner les deux, car ainsi plus de sensation de seins tendus.
Le mieux, c'est d'appeler une conseillère en lactation de la leche par exemple. Et tu pourras lui poser tes questions.

www.portersonenfant.ch
Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!
Si je reprends une phrase d'une animatrice de la leche: nous avons deux seins c'est pour leur donner les deux à chaque fois! Peut-être qu'expresso pourra confirmer!
Ici je donne qu'un seul sein au début, soit les deux premiers mois. Elle avait assez. Et arrivé à 2 mois, elle réclamait clairement le 2e. J'ai eu un bébé glouton (selon les livres d'allaitement) un bébé qui tète bien, rapidement et qui ne s'endort jamais. Elle avait vraiment besoin des deux seins pour être rassasiée. Mais elle tenait bien entre chaque tétée.
Pourquoi souhaites-tu lui donner qu'un seul sein? En quoi est-ce vraiment plus pratique? Au contraire, j'trouvais plus simple de donner les deux, car ainsi plus de sensation de seins tendus.
Le mieux, c'est d'appeler une conseillère en lactation de la leche par exemple. Et tu pourras lui poser tes questions.

www.portersonenfant.ch
Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!
-
Merci pour vos réponses. Il
Merci pour vos réponses. Il me semble que c'est plus pratique pour la maman de ne faire qu'un sein à la fois (pas besoin de changer de position, pas besoin de se dévêtir 2x) mais évidemment seulement si l'autre n'est pas tendu, sinon vaut mieux faire les 2 c'est clair. ON verra bien ce que ça donnera plus tard, car pour l'instant mon bb prend les deux seins.