de retour....mais gros blues......

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
titangel

de retour....mais gros blues......

Message par titangel »

Coucou tout le monde,

Je fréquentais ce forum il y a quelques temps mais je n'y étais pas revenue depuis belle lurette... Bref, je vais me représenter :

Magalie, 28 ans, mariée, maman d'un petit Kylian de 2 ans.

Avec mon mari, on est en essai bébé depuis 11 mois...et toujours rien, mes règles sont arrivées aujourd'hui....donc gros blues. Je suis tombée enceinte de Kylian un peu par accident, suite à un oubli de pillule. Et voilà que maintenant qu'on veut donner un p'tit frère ou une p'tite soeur à Kylian....ben il ou elle ne veut pas venir...

Pourtant, je sais que j'ovule, j'ai des cycles réguliers et on fait souvent des calins....

Bref je me demande si je ne devrais pas aller voir un gynéco pour savoir ce qui cloche ? Faire des examens ? Ou est trop tôt ?

Et vous, au bout de combien de temps êtes vous tombées enceintes ?

Bisous à tout le monde,

Magalie
Mell

re: de retour....mais gros blues......

Message par Mell »

Hello Magalie,

Comme il a été dit à quelqu'un d'autre sur le forum, il suffit de ne penser qu'à ça pour ne pas tomber enceinte. Etant donné que tu as déjà eu un petit bout, ça n'a pas l'air d'être un problème physique.

Donc ne crois-tu pas qu'il faudrait essayer (facile à dire, pas à faire je l'admets) de penser à autre chose, et simplement laisser bébé venir quand il en aura envie ?

Je suis une adepte de la pensée que les choses arrivent quand elle doivent arriver, alors peut-être n'est-ce pas encore le moment.

En tout cas, pour l'instant profites-en pleinement pour passer du temps avec ton grand bonhomme, après t'en auras beaucoup moins! :-)

Courage et je suis sûre que bb2 viendra très vite !
Mel, maman de Morgane 06.06.2002 et Emma 14.06.2003
mamurs

Message par mamurs »

Oui je suis du même avis que Melle, il faudrait que tu penses peut être à autre chose (oui, oui je sais que c facile à dire).

Mais toi au moins tu as la chance d'avoir déjà eu un bébé, qui plus est, arrivé comme ça, par accident !

Pour ton info, bien que ça ne soit sûrement pas un problème physique (à part, si un de vous deux a suivi un traitement lourd ?), le gynéco et la procédure des tests de fertilité ne s'entame qu'après 2 années d'essai en principe.

Je connais un couple qui essaie depuis 7 ans (!) d'avoir un enfant et tjrs rien. Ils se sont soumis aux tests il y a 4 ans et à ce jour, ils doivent envisager la fécondation in vitro.

Voilà, je pense que ça va te rassurer. Tu as de la chance de savoir que tu es fertile et apte au moins, maintenant bb viendra avec le temps. Courage !

Mamurs, future Maman pour le 23 mai 2004
Idefix

Message par Idefix »

hello !

pour ma part, je ne suis pas convaincue que le fait de "ne pas y penser" va accéler le processus. C'est physiologique, ça prend ou ça ne prend pas ! Je suis qqun de très impatient et si après 1 ans d'essai rien de s'était passé j'irais consulter mon gynéco.
verowil

Message par verowil »

Hello,

Pour répondre à ta première question, j'ai mis 1 an et demi avant que cela marche avec encore une fausse couche entre temps. Lorsque que j'ai demandé à mon gyneco, il m'a répondu qu'il fesait les tests que si au bout de huit mois à une année en fesant "crac-crac" minimum une fois par semaine, il ferait les tests. Mais d'abord chez mon homme (car il parait que c'est plus souvent le problème de sperme). Cela a fonctionné pour moi, lorsque j'ai arreté de travailler .... donc plus de stress et reposée. Essaye de prendre plus soin de toi, pense aussi à te reposer. Et pour le conseil purement physique, essaye de ne pas te relever tout de suite après "crac-crac". Je n'ai aucune preuve pour ça, mais on ne sais jamais. Bonne chance et à bientôt avec une bonne nouvelle, j'espère.
Répondre