Je vous explique ......
Mon p'tit loup fait des bronchites à répétition depuis petit. On soigne ... mais le pediatre m'a dit que certains enfants fragiles aux otites, bronchites ou rhume en avait pour 2 hiver et qu'après cela allait bcp mieux ......
Mais hier, je passe à la pharmacie pour chercher une spray spagirique pour diluer les glaires (genre solmucol naturel) et la mlle me dit qu'avant tout, je devrais diminuer le max possible toutes les protéines animales !! parce que cela proliférait les bactéries !!
Soit diminuer ou même enlevé les p'tits suisse, les yogurt, jaune oeuf, viande, et diminuer ces quantitées de lait (il boit 300ml matin et soir). J'ai un petit bonhomme qui mange très bien et qui adore tout ça .... Le fromage, les yogurts ou p'tit suisse, passe encore mais enlever la viande et diminuer le lait, je ne suis pas trop pour (d'ailleurs, je pense que là, ça serait la crise).
Vous en pensez quoi ? On m'a toujours dit que 500ml / jour de lait, c'était le minimum ... pff ;-((
Merci de m'aider
Lait et maladie ......
bizard...
j'ai jamais entendu ça....
et perso je suis très grande consommatrice de lait frais cru (directe de l'étable) et des bronchites pneumonie et rhume....j'en ai eu !!
mon médecin ne m'a JAMAIS dit pour autant qu'il fallait arrêter les proteines animale !!
alors pourquoi serrai ce différent pour les enfants ?
je pense plutôt que tu as eu à faire à une miss végétalienne ou végétarienne.
y a bien une fois une nana qui m'a sortit que le lait d'animaux était nocif pour la santé. et que seul les laits de végétaux étaient bon pour la santé.... y faut de tout pour faire un monde...
franchement je ne boirai pas du lait de soja je veux pas manger des OGM !!
et on m'a toujours dis que le meilleur des légumes....c'était....la viande !!!

et perso je suis très grande consommatrice de lait frais cru (directe de l'étable) et des bronchites pneumonie et rhume....j'en ai eu !!
mon médecin ne m'a JAMAIS dit pour autant qu'il fallait arrêter les proteines animale !!
alors pourquoi serrai ce différent pour les enfants ?
je pense plutôt que tu as eu à faire à une miss végétalienne ou végétarienne.
y a bien une fois une nana qui m'a sortit que le lait d'animaux était nocif pour la santé. et que seul les laits de végétaux étaient bon pour la santé.... y faut de tout pour faire un monde...
franchement je ne boirai pas du lait de soja je veux pas manger des OGM !!
et on m'a toujours dis que le meilleur des légumes....c'était....la viande !!!

MERCI
Et ben ta réponse me rassure car franchement, je suis rentrée pas bien du tout ... parce qu'avec mon mari (en plus fils de paysan) on ADORE les produits laitiers !!
Et c'est vrai que Quentin adore mangé fromage, yogurt, son lait et il trouve aussi que la viande est le meilleur des légumes .... et oui, même à 11 mois.
Mon mari m'a dit la même chose que toi quand je suis rentrée, que je devais être tombée sur une végétarienne ou végétalienne.
J'étais pas de l'avis de la miss mais c'est vrai que cela m'a fait réfléchir et c'est pourquoi j'ai posé la question ... en tout cas, merci pour ta réponse ;-))

Et c'est vrai que Quentin adore mangé fromage, yogurt, son lait et il trouve aussi que la viande est le meilleur des légumes .... et oui, même à 11 mois.
Mon mari m'a dit la même chose que toi quand je suis rentrée, que je devais être tombée sur une végétarienne ou végétalienne.
J'étais pas de l'avis de la miss mais c'est vrai que cela m'a fait réfléchir et c'est pourquoi j'ai posé la question ... en tout cas, merci pour ta réponse ;-))

Il me semble que CERTAINS
Il me semble que CERTAINS enfants toléreraient mal les protéines bovines, et que les diminuer ou arrêter supprimerait leurs bronchites ou otites chroniques. Ca peut être UNE piste pour des enfants qui sont sujets à des maladies chroniques. Mais après c'est toi qui vois si tu veux essayer avec ton bébé, pour voir s'il guérit plus vite. Mais ce n'est pas du tout sûr que ce soit le cas de ton fils. A toi de voir donc.