Allaitement, fin d'allaitement? Laisser faire, insister...??? Encore moi...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Salade31

Allaitement, fin d'allaitement? Laisser faire, insister...??? Encore moi...

Message par Salade31 »

Coucou,

et oui, c'est encore moi... Ma puce de 13 mois (bon poids, bonne taille, tout va bien), n'a de moins en moins envie de prendre le sein. Après avoir passé par une phase ou elle voulait tout le temps le sein, elle n'en prend plus que le matin et le soir. Et maintenant, le soir, elle tête du genre 1minute et c'est tout... Par contre, le matin, elle prend bien...
Est-ce qu'une seule tété par 24h est suffisante pour garder la production? Est-ce que je devrais insister pour qu'elle continue ou simplement accepter qu'elle n'a plus tellement envie et laisser faire? Je suis vraiment déjà très contente d'être arrivé à 13 mois, mais en même temps, un arret me fait un peu bizarre...

bref, encore une fois moi un peu perdu...

Merci!
Assugrine1

ma puce n'en voulais plus

Message par Assugrine1 »

ma puce n'en voulais plus non plus à 13 mois...
moi je dirais laisse faire ta fille car même si elle décide de retétéer dans un mois, le lait revient assez vite s'il y a une bonne stimulation. c'est pas comme si tu arrêtais après 3 mois, là la machine à lait est bien rodée alors laisse faire la nature ;-) et arrête de te prendre la tête, finalement l'allaitement c'est assez simple et pratique!

Lilypie Pregnancy tickers
calendrier grossesse
Gnondpom

Je pense qu'il faut écouter

Message par Gnondpom »

Je pense qu'il faut écouter ta puce. De toute façon tu aurais du mal à la forcer !!! Je pense qu'à ta place je continuerais à lui proposer matin et soir, autant qu'elle veut, et si elle s'arrête au bout d'une minute et bien c'est qu'elle n'en voulait pas plus. Eventuellement je changerais de lieu d'allaitement pour aller dans un lieu le plus calme possible, voire dans la pénombre, si ce n'est pas déjà le cas. Histoire qu'elle ne soit pas trop distraite pas d'autres choses et s'intéresse donc plus à la tétée.

Et éventuellement je lui proposerais à d'autres moments de la journée, si elle a l'air d'avoir besoin de réconfort, mais de toute façon si elle n'en a pas envie à ce moment-là elle ne prendra pas.

Mais en tout cas bon courage pour faire ton deuil de l'allaitement, même si peut-être que ça va repartir, on ne sait jamais. Et fais peut-être qq photos pour te rappeler de ces moments câlins ! Je te souhaite que ce ne soit qu'une phase et que ça revienne, mais c'est possible aussi que tu ailles vers un sevrage naturel de ta puce, finalement c'est de toute façon un super cadeau que tu lui fais de l'écouter et de l'allaiter jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus !

Et sinon ne te prends pas la tête pour la lactation, à ce stade-là je suppose que c'est plus ou moins automatique, et comme dit Assugrine1 si elle se remet à vouloir plus tu produiras de nouveau plus.

Lilypie
Répondre