Comment savoir quel LA convient?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Fleurdoranger

Comment savoir quel LA convient?

Message par Fleurdoranger »

Comment savez-vous si le LA que vous donner à vos bébés convient?

J'ai changé de LA depuis 3 jours et mon bébé se tortie après certains biberons. Mais c'est compliqué de savoir si c'est le nouveau LA, la quantité (car j'ai augmenté la quantité) ou alors le LM.

J'avais Aptamil HA1 et maintenant j'ai Hipp HA1.
fabienneMG

Coucou, Je ne sais pas quel

Message par fabienneMG »

Coucou,

Je ne sais pas quel age à ton loulou.

ça peut être des colliques ?? si c'est le cas il y a Flatulex qui marche plus tot pas mal.

Le lait, ça dépend lequel peut être lourd (ex. Beba pour certain bébé) mais le hipp est plus tot léger comme lait, si je me souviens bien.

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Elodie23

hello je suis aussi a la rechreche du bon lait

Message par Elodie23 »

mon fille a 3 semaine et je suis depuis 3 semaine a la recherche de la perle magique coté lait, en sortant de la mat elle avit le lait aptamil HA que j'ai vite abandonner car pas asser nourissant et sur consille de la sage femme, alors j'ai essayer le BEBA 1 que j'avait donné a mon premier mais galère trop loure il la constippe et des pleur tout les soir quand elle veux faire caca la hipp tester pas asser nourrissant mais pas de constipation mais casi un bibi de 120 chaque 1h30 alors la je teste le milumil 1 on verra pour l'instant a voir ca joue pas de constipation et ele tiens 4h a 4h30 entre chaque repas de 120.
aurore123

c est normal qu il aie mal

Message par aurore123 »

c est normal qu il aie mal au ventre . mon fils avait fait pareil quand j ai passé du LA au Aptamil HA. Il faut un temps d adaptation pour leur ventre. le mien lui a fallu 1semaine a peut pret... apres tout est en ordre. Moi pendant cette semaine je lui donnai du thé de fenouil pour que sa aille mieux sa marchait avec lui... Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Fleurdoranger

Alors je vais patienter une

Alors je vais patienter une semaine et voir ce qu'il en est. En tout cas, il n'est pas constipé et tiens assez longtemps entre chaque biberon (que ce soit de mon lait ou du LA). Il ne faut pas qu'il ait un lait trop riche car il est déjà bien assez gras!!!
Il semble avoir bcp de gaz aussi. Mais c'est pas facile de savoir ce qui l'ennuie car il recoit 1 biberon de LA par jour et 3 ou 4 biberons de LM. Et comme dit plus haut, j'ai augmenté la quantité car j'ai réalisé que je lui donnais pas assez! Je suis passée de 120ml de LA à 180! Ca fait une grosse différence!

@fabienneM: mon bébé a tout juste 3 mois
fabienneMG

tu pourrais essayé le

Message par fabienneMG »

tu pourrais essayé le Flatulex, pour les gaz et peut être coliques. Tu le trouves en pharmacie sans ordonnance.

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Fleurdoranger

En fait ca commence à aller

En fait ca commence à aller mieux. j'ai en plus changé de biberon: je prends des BIBI en verre avec une tétine pour le thé. Du coup il boit bcp plus lentement et je peux l'interrompre aussi plus facilement pendant qu'il boit. Il semble mieux digérer ainsi.
Répondre