LM, quelle quantité?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Fleurdoranger

LM, quelle quantité?

Message par Fleurdoranger »

Quelle quantité devrait-on donner de LM au biberon à un bb de 3 mois? Est-ce la même que pour le LA? C'est-à-dire environ 180ml?
j'ai l'impression que ca fait bcp et que mon bb a de la peine à le digérer. Le problème est qu'il vide le biberon en 5 minutes chrono!
Mzelle

Comme je commence à tirer

Message par Mzelle »

Comme je commence à tirer mon lait je me suis poser la même quesiton... alors j'ai fait le calcul suivant. Comme un bébé mange un sixième de son poids, j'ai donc divisé son poids par 6, ce qui te donne le nombre de dl bu par 24h que j'ai divisé par le nombre de repas qu'il fait.

Je ne donne pas la LM via un biberon de lait, car cela coule trop vite, et ma sage femme me l'a confirmé. Donc j'utilise le biberon à thé qui a une tétine ou il faut vraiment tirer fort dessus, comme une tétée. Et comme cela, sa lui prend pas mal de temps ;-)

sinon tu as droit à 3 consultation gratuite à domicile avec une sage femme pour le suivi de l'allaitement, si tu les as pas déjà toute utilisé tu peux demander.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost

www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Fleurdoranger

Alors si il fait à peu

Alors si il fait à peu près 6kg et que je lui donne 5 biberons par jour, ca fait 200ml le biberon!

En fait, je ne le met plus au sein depuis déjà un bon mois car j'ai eu des crevasses et ensuite une mastite et je n'ai jamais réussi à le mettre correctement au sein...Du coup c'est pas grâve si il boit vite le biberon, mais 5 minutes, ca me parait super rapide! Surtout que ce sont des biberons Nuby, sur lesquels il faut tirer fort normalement!
surprise3

Fais lui faire au moins une

Message par surprise3 »

Fais lui faire au moins une pause au milieu du bib.., voir plus. S'il a de la peine à digérer ce doit être à cause de ça et pas à cause de la quantité.

Lilypie
Lilypie
Lilypie First Birthday tickers
Fleurdoranger

Mais lorsque je fais une

Mais lorsque je fais une pause au milieu, il hurle et devient furieux! Ca ne l'aide pas trop à digérer...
Mzelle

les bébés aiment téter,

Message par Mzelle »

les bébés aiment téter, cela les rassure et les aides à digérer... as tu tenté de lui glisser une lolette pour faire la pause avec le bib ?

QuickPost

Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Fleurdoranger

Bonne idée! Je n'y avais

Bonne idée! Je n'y avais pas pensé! Merci!
Fleurdoranger

Ca marche super bien avec la

Ca marche super bien avec la lolette au milieu! J'ai aussi changé de biberon: je prends des BIBI en verre avec une tétine pour le thé. Du coup il boit bcp plus lentement et je peux l'interrompre aussi plus facilement pendant qu'il boit. Il semble mieux digérer ainsi.
Mzelle

nikel !!! c'est le bibi que

Message par Mzelle »

nikel !!! c'est le bibi que j'utilise aussi pour donner mon LM (la tétine est courbé un peu)

ben je suis bien contente pour toi et ton bibou :-)

QuickPost

Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Répondre