salut les filles,
là, j'en sais plus comment faire. auriez-vous des idées comment faire pour que ma petite puce de 4 mois prend le biberon?
en fait, elle simplement ne sait pas sucer...elle sort la langue comme pour manger une glace mais boit pas. pourtant au sein elle mange très bien dès la naissance.
elle prend pas la sucette non plus (même résultat, elle a l'air de ne pas trop savoir quoi faire avec).
j'ai l'énorme avantage que je peux l'amener au bureau pour le moment et la nounou est à 5 min (du coup elle peut me la ramener pour l'allaiter comme elle l'a fait aujourd'hui) mais un jour ou l'autre je dois partir en déplacement et là ça sera la catastrophe.
On a essayé des biberons différents, puis c'est le papa qui a essayé de lui le donner quand j'étais pas là, seul résultat: des grosses larmes et des cris de faim de plus en plus forts.
idées, astruces, trucs?
comment l'habituer au biberon?
-
-
-
bah pas de chance, elle n'aime pas
j'ai aussi acheté un biberons qui fait cuillère (nuby) mais le peu de lait qui a fini dans sa bouche est aussi vite reparti sur la bavette - elle n'avale pas non plus
J'ai aussi essayé avec les protections en silicone(latex?) d'avent pour les seins pour qu'elle voie que cette texture peut aussi être de la nourriture. Résultat - elle a hurlé et réfusé le sein pendant une bonne heure (le temps d'avoir vraiment vraiment faim).
En plus ça m'embête qu'on fini à chaque fois à jèter le lait que je me suis donnée la peine à tirer...
pour finir là le papa me propose de s'acheter un gros casque pour protéger ses oreilles et de ressayer...mais si vous avez une autre idée, je suis preneuse.

J'ai aussi essayé avec les protections en silicone(latex?) d'avent pour les seins pour qu'elle voie que cette texture peut aussi être de la nourriture. Résultat - elle a hurlé et réfusé le sein pendant une bonne heure (le temps d'avoir vraiment vraiment faim).
En plus ça m'embête qu'on fini à chaque fois à jèter le lait que je me suis donnée la peine à tirer...
pour finir là le papa me propose de s'acheter un gros casque pour protéger ses oreilles et de ressayer...mais si vous avez une autre idée, je suis preneuse.

Salut. J'ai exactement le
Salut.
J'ai exactement le meme problème que toi!!!!!!!!!!!!
Sauf que mon petit a 7 mois!!!! il refuse tout biberon!!!! je les ai tous essayés!!!!
Moi aussi je ne sais pas quoi faire!!!
pour l'instant j'essaie tous les jours un peu de lui donner. soit de l'esu, du LM ou du LA et meme de l'eau avec tisane ou jus!! parfois il prend allez 20ml au max!! et maintenant son nouveau truc c'est de cracher le liquide !! fantastique!!
Donc j'essaie de ne pas me prendre la tete!!! quand il aura soif ou bien faim, il prendra peut etre son biberon!!! (je l'allaite entre temps)
Bisous
J'ai exactement le meme problème que toi!!!!!!!!!!!!
Sauf que mon petit a 7 mois!!!! il refuse tout biberon!!!! je les ai tous essayés!!!!
Moi aussi je ne sais pas quoi faire!!!
pour l'instant j'essaie tous les jours un peu de lui donner. soit de l'esu, du LM ou du LA et meme de l'eau avec tisane ou jus!! parfois il prend allez 20ml au max!! et maintenant son nouveau truc c'est de cracher le liquide !! fantastique!!
Donc j'essaie de ne pas me prendre la tete!!! quand il aura soif ou bien faim, il prendra peut etre son biberon!!! (je l'allaite entre temps)
Bisous