Hello, j'aurais une petite question aux mamans qui ont allaité ou qui allaitent!
Voilà le soir à la dernière tétée mon fils s'endort systématiquement, donc il ne mange pas assez et se réveille 2h après (bon il se réveille encore 2-3 fois la nuit), j'essaie de le stimuler, le réveiller mais rien à faire, dois-je le laisser? Et attendre patiemment qu'un jour il fasse enfin ses nuits!
Merci pour vos conseils
Il s'endort à la dernière tétée!
coucou
pareil ici, parce qu'elle était dans mon lit donc tétée a tout va, elle s'endormait aussi pour se reveiller quelques heures plus tard, ça a passé à 5 mois avec le passage dans sa chambre (comme dis dans ton autre post), elle a fait ses nuits le soir même...
Je n'ai pas de vraie
Je n'ai pas de vraie solution, mais je sais qu'un temps ma puce s'endormait tout de suite à la tétée du soir, et se réveillait plusieurs fois la nuit. Je m'étais aperçue que de toute façon elle se réveillait à peu près à la même heure la nuit, que je l'allaite ou non le soir !!! Donc du coup on avait fini par la coucher sans tétée, ce qui me libérait un peu de temps le soir, me permettait de me coucher un peu plus tôt et de mieux supporter les tétées de nuit. Maintenant c'était juste pour un temps, jusqu'à ce qu'elle prenne un rythme un peu différent et tète le soir et se réveille moins la nuit.
En tout cas stimuler, réveiller un bébé qui s'endort pour le faire téter, à mon avis c'est un peu peine perdue, il retétera trois gouttes et s'endormira ensuite. A la limite, j'essaierais plutôt de lui donner sa dernière tétée un peu plus tôt, histoire qu'il soit moins fatigué et puisse manger plus avant de s'endormir, peut-être que ça aidera pour qu'il se réveille plus tard ensuite ? Tu peux toujours essayer.

En tout cas stimuler, réveiller un bébé qui s'endort pour le faire téter, à mon avis c'est un peu peine perdue, il retétera trois gouttes et s'endormira ensuite. A la limite, j'essaierais plutôt de lui donner sa dernière tétée un peu plus tôt, histoire qu'il soit moins fatigué et puisse manger plus avant de s'endormir, peut-être que ça aidera pour qu'il se réveille plus tard ensuite ? Tu peux toujours essayer.