A quel àge commencez les purées

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mimi pincon

A quel àge commencez les purées

Message par mimi pincon »

BONJOUR à TOUTE , ALORS VOILà JE M'EXPLIQUE , MA PUCE AURRA 4MOIS à LA FIN DU MOIS ET AU RENDEZ VOUS DES 2MOIS CHEZ LE PéDIATRE IL M AS DIT QU'A 4MOIS JE POURRAI COMMENCEZ LES PUREES!
Et au rendez vous de cette semiane chez la puéricultrice , elle me dit que maintenant il n'est plus conseiller de commencez à 4mois mais plûtot à 6mois...alors je sais plus ce que je dois faire! Qu'avez vous fait vous? Est ce que vous avez déja entendu parler de cette histoire des 6mois??
Merci pour vos réponses
mimi_2009

6 mois pour éviter les

Message par mimi_2009 »

6 mois pour éviter les allergies, si ya pas de risque d'allergies dans ta famille tu peux commencer à 4 mois mais moi j'ai attendu 6 mois de toute façon le lait apporte bien assez à ton bébé durant les 6 premiers mois...

le mieux c'est d'en rediscuter avec le pédiatre directement

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

loupilou

même chose que mimi, vers 6

Message par loupilou »

même chose que mimi, vers 6 mois.

NOUVEAU : les remerciements et les faire-part avec la photo de bébé!

lescartesdenath.ch

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.comLilypie3rd Birthday Ticker

Image hébergée par servimg.comLilypie 1st Birthday Ticker

mon tit parcours à moi :

sept 2005 naissance de Loan
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
27 mai 2008 naissance de Cilia
bluelyly

comme mimi te le dit. Il n'y

Message par bluelyly »

comme mimi te le dit. Il n'y a pas spécifiquement de risques allergiques dans notre famille, mais pour le premier j'ai commencé à 5 mois et pour le deuxième à 6 mois. J'avais pas trop envie de me prendre le chou trop tôt avec ces purées et si c'est pour prendre 3cc, ben voilà quoi j'ai préféré attendre.

S'il n'y a pas de risques allergiques, fais comme tu le sens, si tu sens ton bébé prêt et envieux de commencer autre chose, fais-le et sinon ben attends un peu.

Tout de bon! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
deolina

hello

Message par deolina »

alors ici,
pour les 2 j'ai commencer les purées de fruit le jour de leurs 3 mois (y pas d' allergie chez nous)sur conseil de mon pédiatre.
dès le 1er repas tout manger sans broncher et ça évite de les engraisser au LA.
maintenant si tu allaites et que tu as assez de lait alors continue le plus longtemps possible. tout est dans le lait maternel.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Sarojaa

J'ai commencé lorsque mon

Message par Sarojaa »

J'ai commencé lorsque mon fils avait 4 mois, nous n'avions pas de risque d'allergie non plus. Je pense comme Deolina, si tu allaites et que tu as assez de lait, beh alors tu peux aussi bien attendre encore un peu, si par contre tu n'allaites plus ou moins autant commencer avec les purées! faites maison bien sûr...
mimi pincon

MAMAN D' UNE PETITE PUCE DE

MAMAN D' UNE PETITE PUCE DE 3MOIS ET DEMI NEE LE 26 MAI 2009

Et bien non je n'allaite plus...merci les filles pour vos réponse! Pas facile de si retrouvez dans le monde de bébé, il y a tjs plein d'avis différent et comme c'est ma première je suis vite perdue...heureusement qu'il existe des forums...lol
deolina

extra !!

Message par deolina »

nos tits anges sont nés le même jour ;o)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mimi pincon

MAMAN D' UNE PETITE PUCE DE

MAMAN D' UNE PETITE PUCE DE 3MOIS ET DEMI NEE LE 26 MAI 2009

TROP MIGNON, DONC LA TIENNE à DéJA GOÛTER AU PUREES, VU QU'IL N Y A PAS D'ALLERGIE CHEZ NOUS JE VAIS SUREMENT M Y METTRE, J AI RDV LE 22 CHEZ LE PéDIATRE , JE VAIS LUI EN PARLER ET JE VERRAI BIEN CE QU'IL ME DIT!
Répondre