allaitement + sport

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
little_angel17

allaitement + sport

Message par little_angel17 »

Couc's les filles!!

Je sais pas si qqun pourra me répondre, mais j'aimerai reprendre gentiment mon sport (hockey sur glace, certes c'est pas le sport le plus doux... ! :-) ) et certaines personnes m'on dit que sa pourrai me couper le lait, est-ce vrai?? alors avant de reprendre je me renseigne, J'adore tellement allaiter ma tite pitchoune!!!
Et ensuite si je reprend et qu'elle a faim, on peut la faire patienter un peu avec un biberon d'eau?? ou après avoir bu un bib , elle voudra plus téter au seins????

Tous conseils ou expériences sont les bienvenus!!!
Merci les filles!!¨

sarah25

Salut, J'ai accouché le 6

Message par sarah25 »

Salut,

J'ai accouché le 6 mai et début juillet je reprenais déjà le fitness, c'est mon job. J'ai allaité à 100% durant 2 mois et comme mon bébé ne prenait pas assez de poids j'ai intégré des bib (mais déjà avant la reprise du sport).

Donc depuis fin juin, début juillet, j'allaite matin et soir + quelques fois l'après midi selon le temps, si non le reste c'est 3 biberons.

Depuis la reprise du sport 6-8 heures par semaine, je n'ai pas vu de diminution de lait. J'ai plusieurs de mes collègues qui ont aussi pu continuer leur allaitement après la reprise, sans changement.

Donc voilà moi je pense que c'est plutot le stress qui coupe le lait, pas le sport ...
Répondre