Depuis quelques jours, j'ai senti que mon petit tchipoune a changé sa façon de têter,
c'est à dire que jusqu'à maintenant il a toujours été "rapide", il mangeait assez vite
mais mangeait bien et là... c'est encore pire !
Des têtées à 2-3 minutes, il prend le sein, le pince avec sa bouche (pas de dents encore)
mais ça me fait maaaaal ! Ou bien il a le téton dans la bouche et tourne la tête dans tous
les sens, le téton toujours en bouche donc.... Aïeeee....
J'ai l'impression qu'il ne veut plus du sein, c'est bizarre ! J'ai commencé gentillement
les purées avec lui (légumes et fruits) là par contre il ouvre super bien la bouche ! Mais
le sein, il joue avec...
Par contre, la nuit, quand il mange il le fait normalement. Je commence à travailler en octobre,
ça me fait de la peine si je dois arrêter l'allaitement... je pensais continuer l'allaitement
et donner quelques bib's de LA aussi.
Bien sûr, je l'ai déjà "puni" en lui enlevant le sein et lui disant que ça me fait mal, mais il
reste tout tranquille... à croire qu'il a bu une gorgée et c'est suffisant !
Mon bébé me fait mal quand je l'allaite (pince), joue avec le têton... il ne veut plus ou quoi?
Mes deux ptits mecs ont

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours↲
↲
Tu lui donnes quelle quantité de purée? Peut-être que pour le dîner et le goûter il a assez? Ou est-ce qu'il te le fais aussi à la tété du soir et celle du matin?↲
en tout les cas, ne désespère pas, les miens ont chacun eu des "phases" ou ils têtaient mal, mais ça durait juste quelques jours...
il m'a fait ça aussi à la
il m'a fait ça aussi à la têtée du matin, ce qui fait qu'il n'a pas assez pris... donc 1h après il avait
encore faim, c'est clair !! alors j'ai ressorti le néné... là il a bu, mais après il m'a pincé très fort.
Après la compote, il n'a pas voulu de sein.
La têtée du soir c'était pareil, il a joué avec au bout de 2 min. et il a repris le sein plus tard, mais à
peine 5 min.
J'ai assez de lait, je pense car j'ai dû pomper tellement ils me faisaient mal vu qu'il a très peu bu
encore faim, c'est clair !! alors j'ai ressorti le néné... là il a bu, mais après il m'a pincé très fort.
Après la compote, il n'a pas voulu de sein.
La têtée du soir c'était pareil, il a joué avec au bout de 2 min. et il a repris le sein plus tard, mais à
peine 5 min.
J'ai assez de lait, je pense car j'ai dû pomper tellement ils me faisaient mal vu qu'il a très peu bu

Peut-être que c'est
Peut-être que c'est effectivement une dent qui le dérange ? Du coup il se soulage sur ton sein plutôt que sur un anneau de dentition ? Ma puce faisait un peu ça un temps, avant que ses premières dents sortent (quand même pas mal de temps plus tard !). Mais elle le faisait qu'aux tétées où elle n'avait apparemment pas très faim, ou en fin de tétée. Je pense que tu peux donc arrêter la tétée et lui proposer un anneau de dentition à la place, moi je considérais que si elle ne tétait pas "sérieusement" c'est qu'elle n'avait plus faim. Quitte à lui redonner plus tard si elle réclamait.
S'il mange des compotes peut-être qu'il est plus calé et a moins besoin de lait, ou qu'il essaie de s'habituer à la cuillère et donc teste sa nouvelle technique sur le sein, ou autre ?
En tout cas je m'en ferais pas trop pour ton allaitement, continue à lui donner à la demande, tout en lui faisant bien comprendre qu'il ne faut pas faire mal à sa maman, et ça devrait se réguler. En tout cas ne t'en fais pas trop pour ton allaitement, ici elle tète toujours bien à 14 mois !

S'il mange des compotes peut-être qu'il est plus calé et a moins besoin de lait, ou qu'il essaie de s'habituer à la cuillère et donc teste sa nouvelle technique sur le sein, ou autre ?
En tout cas je m'en ferais pas trop pour ton allaitement, continue à lui donner à la demande, tout en lui faisant bien comprendre qu'il ne faut pas faire mal à sa maman, et ça devrait se réguler. En tout cas ne t'en fais pas trop pour ton allaitement, ici elle tète toujours bien à 14 mois !

Ici, elle m'a fait ça
Ici, elle m'a fait ça plusieurs fois sur des périodes plus ou moins longues. Des passages quoi... le pourquoi du comment, je ne sais pas, mais les tétées de la journées sont très agitées. Elle se met à 4 pattes, se retourne, regarde tout ce qui se passe autour.
Par contre, quand elle est ko ou la nuit, c'est des tétées calmes et agréables.
Voila, c'est juste mon expérience... Je ne sais pas si ce sera pareil chez toi. Regarde peut-être s'il y a un changement d'ici 2 semaines..
Par contre, quand elle est ko ou la nuit, c'est des tétées calmes et agréables.
Voila, c'est juste mon expérience... Je ne sais pas si ce sera pareil chez toi. Regarde peut-être s'il y a un changement d'ici 2 semaines..
-
Essaie avec une tétrelle,
Essaie avec une tétrelle, moi je l'ai fait pendant quelques temps et il a arrêté de pincer :-)