lait de vache vS lait 2 vS lait3 etc...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
ptitelululle

lait de vache vS lait 2 vS lait3 etc...

Message par ptitelululle »

hello, me demande plusieurs choses.
- est-ce tjs nécessaire de diluer le lait de vache? ou peux-je commencer à le donner tel quel?
- j'ai encore 2 boîtes de lait 2, et ma ptite va bientôt fêter ses 1 ans... dois-je prendre du lait 3 ou je finis tranquille le 2?
ai pas regardé les différences de composition sur les boîtes, entre lait de croissance, lait t et lait 3, mea culpa...
- l'eau bouillie? c tjs nécessaire? ps: suis une maman assez à chval en ce qui concerne l'hygiène de bébé, enfin ce que je peux contrôler, j'ai tout stérilisé jusqu'à ses 4-5 mois, et là on alterne eau bouteille et bouillie... alors merci de pas me dire qu'y a pas besoin de la bouillir, je pose la question en référence à son âge :o))
bonne journée, ici c tout gris!
camelia2009

Salut, Il me semble avoir lu

Message par camelia2009 »

Salut,

Il me semble avoir lu qu'à partir de 1 an, bébé peut partager les repas des parents et qu'il peut sans autre commencer le lait de vache. Chez nous, on y est pas encore (il a 5 mois) mais je ne pensais pas aller jusqu'au lait 3. A mon avis, tu devrais finir les boîtes de lait 2 en alternant avec du lait de vache pour qu'elle s'habitue.

Pour l'eau bouillie, je ne sais pas quoi te répondre vu que le nôtre est facilement constipé, je continuerai certainement jusqu'à l'année.

Bonne suite
Répondre