La fin de l'allaitement - toute une histoire!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Salade31

La fin de l'allaitement - toute une histoire!

Message par Salade31 »

Coucou tout le monde,

je crois que j'ai juste envie de parler un peu... Alors voilà, j'ai allaité ma deuxième puce pendant presque 14mois et en générale, tout a bien été. Cela faisait quelque temps qu'elle n'était plus intéressée par le sein, s'enervait... et moi, j'ai passé par la case LLL (super, merci de votre aide!!!:-)), la case "mais qu'est-ce que je fais faux!", la case "on s'accroche, prends ce néné maintenant!!!!" :-), la case "ah bon?"... et finalement, je crois qu'on est simplement arrivé au bout de cette belle histoire. Ma fille qui est un numéro 5 est très occupé à courir après ses grands frères et soeur, elle réclame à manger comme nous à table (et comment!) et être couché dans les bras de maman pour têter, ça prend trop de temps... et ça fait bébé! Eh oui, à 14 mois, on est déjà bien grande...

Alors voilà, à moi de gérer (une fois de plus) ma nostalgie, mais au finale, je suis très contente d'avoir pu allaiter comme ça pendant 14 mois et que c'est elle qui a choisi d'arreter. Je ne pensais même pas arriver jusque là...
Et j'essaye alors de m'adoucir ma nostalgie (je ne vivrai plus jamais ça...!!!! AHHHHHH!!!!, je suis vieille!!!!!), je me mets de la crème contre les vergeture avec de la caféine sur les jambes, je mange plein d'ognions et de l'ail (gare à vous les vampires) et je rigole de moi-même... un peu, beaucoup...

Quelle belle expérience, cette allaitement. Je suis très contente et heureuse que ça ait bien été, je pense que c'est un beau cadeau pour les maman que de vivre cette intimité-là. Les heures au tire-lait, les remises en questions, les prises de tête... ça valait la peine.

Merci de m'avoir lu!

Avez-vous des idée pour moi au niveau de soin corporels maintenant que je peux re-utiliser tout ça? J'ai perdu beaucoup de poids et ma peau n'est pas franchement... euhh... mmmm... voilà!
Swissmade

Coucou! je n'ai eu la chance

Message par Swissmade »

Coucou!

je n'ai eu la chance d'allaiter aucuns de mes 2 loulous :-(
mais je te conseilles les produits Déesse, je les trouvent vraiment bien...

J'ai la chance d'avoir une tante qui travaille là dedans et elle m'offre les produits, sinon je pourrais pas les acheter hihih...
je les ai utilisés pendant mes grossesses et aucune vergetures!
Peut être que t'y trouvera ton bonheur!
Y a des crème hydratante, raffermissantes etc, et les odeurs miam hihi!!
Bisous

tortue2

Ma fille vient de se sevrer

Message par tortue2 »

Ma fille vient de se sevrer de 16 mois d'allaitement alors je compatis!
Bravo en tout cas pour ton allaitement!
Et tu as raison c'est super lorsque c'est nos enfants qui choississent le moment...

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Lilypie

calendrier grossesse

BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)
Prochain rdv le 12 octobre: avec la sage-femme
écho morpho le 24 novembre
Répondre