BB presque 8 semaines...mange moins ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
tamach

BB presque 8 semaines...mange moins ?

Message par tamach »

coucou!
j'allaite mais ma fille prend le sein moins longtemps, s'arrête et observe entre temps, ne prend plus que 4 tétées par jour (pas tous les jours, des fois encore 5) et pesée ne prend environ que 600 par jour alors qu'avant, c'était 750-800......
Elle sourit, dort super bien, et surtout, observe et s'éveille sur tout. Impressionnant : je trouve que depuis qu'elle a changé son rythme, c'est flagrant...
il faut faire quoi ? c'est normal ?
canceroulion

euh, peut-être qu'après le

Message par canceroulion »

euh, peut-être qu'après le pic de croissance des 6 semaines (si elle l'a fait) ça retombe un peu? à ta place je ne me stresserais pas tous les jours avec la pesée. Ma SF m'avait dit qu'à part stresser les parents, ça ne servait à rien, car certaines semaines les bébés prennent beaucoup de poids et d'autres semaines ils ne grossissent quasiment pas.
Pour ma part, j'ai aussi le stress qui monte de temps à autre quand mon fils prend le sein moins longtemps car je me dis qu'il n'aura pas assez et réclamera plus vite, mais ça ne s'est encore jamais vérifié. Mais si ça te stresse à fond, n'hésite pas à demander à ton pédiatre, ils/elles sont là pour ça:-))
Répondre