Trop de lait, comment feriez-vous ?
Trop de lait, comment feriez-vous ?
Bonjour les filles,
Mon petit Léo a eu une semaine hier, mais dès la première heure de sa vie, il a tété voracement !!! Cela n'a pas changé, depuis notre retour à la maison.
J'ai énormément de lait, à tel point qu'une fois par jour, voir 2, je dois utiliser le tire-lait. J'ai essayé de suivre le conseil de la sage-femme et lui faire boire un seul sein à la fois, mais mon autre sein coule tout seul. Alors souvent je lui donne 20 min d'un sein et 10 de l'autre, pour me soulager. Bon il arrive aussi qu'il n'ait plus faim et vu que je ne peux pas attendre la prochaine tété avec ce sein douloureux, je tire le lait.
Que feriez-vous à ma place ? n'y a-t-il que le thé de sauge qui puisse m'aider ?
Merci!!!
Mon petit Léo a eu une semaine hier, mais dès la première heure de sa vie, il a tété voracement !!! Cela n'a pas changé, depuis notre retour à la maison.
J'ai énormément de lait, à tel point qu'une fois par jour, voir 2, je dois utiliser le tire-lait. J'ai essayé de suivre le conseil de la sage-femme et lui faire boire un seul sein à la fois, mais mon autre sein coule tout seul. Alors souvent je lui donne 20 min d'un sein et 10 de l'autre, pour me soulager. Bon il arrive aussi qu'il n'ait plus faim et vu que je ne peux pas attendre la prochaine tété avec ce sein douloureux, je tire le lait.
Que feriez-vous à ma place ? n'y a-t-il que le thé de sauge qui puisse m'aider ?
Merci!!!
en tirant ton lait tu
en tirant ton lait tu stimules la lactation. Demande à expresso. C'est la pro de l'allaitement.
bisous
bisous
oui faudrait juste vider ce
oui faudrait juste vider ce qui te "dérange" mais pas plus pour pas stimuler
bon ça devrait vite passer, ton bébé n'a qu'une semaine, tes seins vont vite s'adapter
à part ça: mets le lait récupéré dans l'eau du bain au lieu de jeter
et surtout : FELICITATIONS!!!!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
bon ça devrait vite passer, ton bébé n'a qu'une semaine, tes seins vont vite s'adapter
à part ça: mets le lait récupéré dans l'eau du bain au lieu de jeter
et surtout : FELICITATIONS!!!!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Coucou je rejoins les autres
Coucou
je rejoins les autres copinautes au sujet du tire lait c'est pas une bonne idée car tu stimules encore plus, moi ma sage femme m'avait conseillé de le vider manuellement avec des massages et si possible sous la douche l'eau chaude aide bien!
Sinon ne t'inquiète pas c'est normal que ça coule le soir je dormais tjs avec un linge tellement que ça coulait et la journée compresse!
---
Avant de te concevoir, je te désirais déjà
Avant que tu naisses, je t'aimais déjà
Avant que tu n'aies une heure, j'aurais pu mourir pour toi
C'est ça le miracle de la vie
(Maureen Hawkins)
je rejoins les autres copinautes au sujet du tire lait c'est pas une bonne idée car tu stimules encore plus, moi ma sage femme m'avait conseillé de le vider manuellement avec des massages et si possible sous la douche l'eau chaude aide bien!
Sinon ne t'inquiète pas c'est normal que ça coule le soir je dormais tjs avec un linge tellement que ça coulait et la journée compresse!
---
Avant de te concevoir, je te désirais déjà
Avant que tu naisses, je t'aimais déjà
Avant que tu n'aies une heure, j'aurais pu mourir pour toi
C'est ça le miracle de la vie
(Maureen Hawkins)

J'avais entendu dire que
J'avais entendu dire que c'était pas bon le tire-lait mais pas à ce point-là... donc à part tirer juste un peu, et pas tout le sein, il n'y a pas de solution miracle.
Peut-il déjà avoir un pic de croissance à 8 jours ???
Par contre, je ne savais pas que je pouvais mettre l'excédent de lait dans son bain, merci du tuyau !!!
Mon forum : http://baby4you.xooit.com/portal.php
Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!!
27.08.09 : dernier contrôle avant que tu n'arrive :)
17.09.09 : contrôle du terme si tu n'es pas encore arrivé !!!
20.09.09 : Terme. Tu te fais désirer :)
25.09.09 : Ta naissance par césarienne.
Peut-il déjà avoir un pic de croissance à 8 jours ???
Par contre, je ne savais pas que je pouvais mettre l'excédent de lait dans son bain, merci du tuyau !!!

TG positif le 19.01.09
Mes deux ptits mecs ont

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours↲
↲
Hello, j'avais le même problème que toi. Bon, pour le 2ème sein qui coule pendant la tété, j'avais the solution : un 2ème bébé! Lol ;-)↲
comme ont dit les autres, évite le tire-lait, tu peux soulager tes seins en faisant des massage sous la douche, ça marche bien, et sinon ben je dormais aussi avec un linge, et merci les compresses! Au moins c'est un problème moins angoissant pour la maman que l'inverse. :-)↲
Biz et félicitation!
Bon pour l'instant j'ai
Bon pour l'instant j'ai trouvé le truc de tirer 2 ou 3 min, juste de quoi me soulager, en attendant. La sage-femme m'a dit de boire du thé de sauge, dégueulasse, mais il me semble que c'est déjà mieux.
Combien de temps le lait peut-il rester au frigo ?
TG positif le 19.01.09
Combien de temps le lait peut-il rester au frigo ?

TG positif le 19.01.09
Il est vrai que le tire-lait
Il est vrai que le tire-lait stimule si tu fais trop, mais tu as raison de faire un peu pour soulager quand même car tu peux risquer aussi les engorgements à avoir trop de lait et franchement après en avoir eu 3 à la suite je te l'espère pas du tout...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...
Hello, alors j'ai eu cela
Hello, alors j'ai eu cela pendant au moins 3-4 mois, c'était terrible. Donc conseil: boire du thé de menthe, cela diminue la lactation.
Ensuite surtout pas tirer le lait mais vider manuellement, as tu appris le massage des seins et extraction manuelle à la mat?
Ce que je faisais c'est juste mettre le bébé pour provoquer le réflexe d'ejection et ensuite je laissais le sein se vider dans un bocal. Si tu n'est pas soulagée après cela vide les à la main, (comme pour traire...). jusqu'à ce que les seins soient souples. Chez moi j'avais aucune vergeture mais 2 semaines après l'acc les seins ont craqué car je les vidais pas bien et j'avais arrêté de mettre de l'huile, alors fais bien attention. Courage.
Ensuite surtout pas tirer le lait mais vider manuellement, as tu appris le massage des seins et extraction manuelle à la mat?
Ce que je faisais c'est juste mettre le bébé pour provoquer le réflexe d'ejection et ensuite je laissais le sein se vider dans un bocal. Si tu n'est pas soulagée après cela vide les à la main, (comme pour traire...). jusqu'à ce que les seins soient souples. Chez moi j'avais aucune vergeture mais 2 semaines après l'acc les seins ont craqué car je les vidais pas bien et j'avais arrêté de mettre de l'huile, alors fais bien attention. Courage.
Coucou, en te lisant je me
Coucou, en te lisant je me suis revu il y a de cela 4 mois!! Hi hi! Bébé a faim, hop les deux seins à l'air, bébé tète d'un côté et de l'autre je récupère le lait dans un bol! Hi hi! Super désagréable de se réveiller la nuit avec mon t-shirt tout mouillé mais je suis tellement heureuse de l'allaiter que c'est pas grave! Pour éviter de trop stimuler je donnais un sein par tétée!
Maintenant tout s'est régulé et comme je recommence à travailler, je suis bien contente d'avoir du lait, je fais mes réserves. Bébé d'un côté et tire-lait de l'autre côté!
Donc le lait comme dit plus haut, tu peux le mettre dans le bain ou l'appliquer sur lui si il a un petit bobo ou une petite griffure. Si il a le nez bouché ou des petites "crottes" toutes sèches, tu peux lui mettre qq gouttes dans le nez ou humidifier de la ouate!
Voilà vive l'allaitement! Youhohuhou! Bisous et bravo à toi!!
Maintenant tout s'est régulé et comme je recommence à travailler, je suis bien contente d'avoir du lait, je fais mes réserves. Bébé d'un côté et tire-lait de l'autre côté!
Donc le lait comme dit plus haut, tu peux le mettre dans le bain ou l'appliquer sur lui si il a un petit bobo ou une petite griffure. Si il a le nez bouché ou des petites "crottes" toutes sèches, tu peux lui mettre qq gouttes dans le nez ou humidifier de la ouate!
Voilà vive l'allaitement! Youhohuhou! Bisous et bravo à toi!!