baisse de lait, snif!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
moxa
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:51 am

baisse de lait, snif!

Message par moxa »

Bonjour et merci d'avance à toutes celles qui pourront/voudront m'aider!
Alors voilà, mon petit loup a 6 mois. Je l'allaite. J'ai repris le travail il y a un peu plus d'un mois. Et depuis 2 semaines, j'ai commencé à lui donner des légumes à midi.
Mais la semaine dernière a été difficile (bcp de travail+ mon chat s'est fait shooter par une voiture: il n'est pas mort mais mal en point et est resté en observation 3 jours chez le véto.), Donc depuis une semaine mon lait a bien diminué (le soir je tire mon lait pour la personne qui garde mon bébé le lendemain et je suis passé de environ 150ml à moins de 100ml...) mais mon petit bout n'a pas râlé (il faut croire que les bouillies lui tiennent bien au ventre...).
Par contre ce matin, retour des couches!!!
Ca me fait peur! est-ce la fin? mon lait va-t-il continuer à diminuer? vais-je manquer de lait? Du coup, je me fais des thermos de tisane galactogène mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant... que puis-je faire? est-ce le moment de supprimer les tt de la journée pour ne garde que celles du soir et du matin?
Je voudrais dans la mesure du possible éviter de lui donner du LA.
Si vous avez vécu une situation similaire ou avez envie de partager vos impressions, toutes remarques et tous conseils bienvenus!
Merci d'avance,
Moxa
Répondre