Allaitement problème crevasses
Allaitement problème crevasses
Bonjour,
J'allaite mon fils depuis 1 mois et j'ai une énorme crevasse très profonde sur la moitié inférieure du téton et je n'arrive pas à la soigner. J'utilise actuellement de la teinture de Calendula et due bepanthen onguent mais j'ai des doutes sur la cicatrisation. La position de bébé est bonne je pense. On m'a conseillé de tirer mon lait à ce sein pendant 24heures pour le mettre au repos.
Qu'en pensez-vous?
Pendant le repos, que dois-je mettre dessus pour l'aider à cicatriser?
Avez-vous eu des crevasses très profondes qui ont cicatrisées malgré l'allaitement?
Merci de votre aide
Fk2000
J'allaite mon fils depuis 1 mois et j'ai une énorme crevasse très profonde sur la moitié inférieure du téton et je n'arrive pas à la soigner. J'utilise actuellement de la teinture de Calendula et due bepanthen onguent mais j'ai des doutes sur la cicatrisation. La position de bébé est bonne je pense. On m'a conseillé de tirer mon lait à ce sein pendant 24heures pour le mettre au repos.
Qu'en pensez-vous?
Pendant le repos, que dois-je mettre dessus pour l'aider à cicatriser?
Avez-vous eu des crevasses très profondes qui ont cicatrisées malgré l'allaitement?
Merci de votre aide
Fk2000
Coucou, je connais bien le problème
Un peu de ton lait et laisser sécher à l'air quand tu peux. Autrement du baume du pérou ou de la crème castor equi, et un truc qui a super bien marché pour moi c'est le gel tebodont (ou quelque chose comme ça) c'est un gel pour la cicatrisation des muqueuses de la bouche, donc naturel et super efficace tu le trouves dans toutes les pharmacies.
Courage, à plus
Courage, à plus
-
-
Pour moi
je mettais des coques d'allaitement en plastique pour laisser "respirer" le sein entre chaque têtées et en 48h je n'avais plus rien et je n'ai plus jamais eu de crevasses!
-
j'ai eu des crevasses et je
j'ai eu des crevasses et je sais ce que c'est.. c'est affreux
les crèmes, le lait, etc rien ne marchait pour moi
j'ai bien cru tout abandonner
une sage femme m'a suggéré d'acheter des teterelles, tu connais ?
génial, j'ai mis ca pendant 1 semaine le temps que mon sein se soigne et une semaine
aprés je ne mettais plus de teterelle et plus jamais eu de crevasse
essayes, je t'assure que c'est génial
bon courage
les crèmes, le lait, etc rien ne marchait pour moi
j'ai bien cru tout abandonner
une sage femme m'a suggéré d'acheter des teterelles, tu connais ?
génial, j'ai mis ca pendant 1 semaine le temps que mon sein se soigne et une semaine
aprés je ne mettais plus de teterelle et plus jamais eu de crevasse
essayes, je t'assure que c'est génial
bon courage
Est.ce que vos crevasses
Est.ce que vos crevasses étaient vraiment très profondes? Pour ma part ça fait 3 semaines et me crevasse est vraiment très profonde et me fait souffrir...
Qu'as-tu mis comme crème ou autres produits entre les tétét?
Merci
Qu'as-tu mis comme crème ou autres produits entre les tétét?
Merci
moi j y ai ausi eu le droit.
moi j y ai ausi eu le droit. à la pharmacie ils vendent de la graisse de laine de mouton je sais plus exactement le nom. c'est super efficace.
courage.
-
oui crevasse jusqu'au sang,
oui crevasse jusqu'au sang, un jour j'ai vu mon bébé avec du sang dans la bouche, j'ai eu une de
ces peur, à ce moment là je regarde mon sein et c'était mon sain qui saignait,
dès que je le mettais au sein j'avais les larmes aux yeux tellement j'avais mal
entre les tétées parfois de la crème purelan mais franchement j'aimais pas mettre
des crèmes là ou bébé allait manger
et pis en plus la crème ok ca soulage un moment mais le sein n'a pas le temps de se
guérir que hop bébé mange à nouveau
alors qu'avec la teterelle ça laisse le temps au sein de guérir totalement, 1
semaine ca suffit, la crevasse se soigne au moins complétement
c'est à mon avis et d'expérience la meilleure solution
c'est en vente dans les pharmacie
redonnes moi des nouvelles, j'espère que ca ira car c'est vraiment douloureux
ces peur, à ce moment là je regarde mon sein et c'était mon sain qui saignait,
dès que je le mettais au sein j'avais les larmes aux yeux tellement j'avais mal
entre les tétées parfois de la crème purelan mais franchement j'aimais pas mettre
des crèmes là ou bébé allait manger
et pis en plus la crème ok ca soulage un moment mais le sein n'a pas le temps de se
guérir que hop bébé mange à nouveau
alors qu'avec la teterelle ça laisse le temps au sein de guérir totalement, 1
semaine ca suffit, la crevasse se soigne au moins complétement
c'est à mon avis et d'expérience la meilleure solution
c'est en vente dans les pharmacie
redonnes moi des nouvelles, j'espère que ca ira car c'est vraiment douloureux
baume d'ebes
hello, courage, moi aussi à l'époque j'avais les mamelons en sang à l'hosto au bout de 3 jours ! et je suis aussi passée par les coques pour protéger, la goute de lait, le baume d'ebes (en pharmacie) et ce qui m'a sauvée c'est les téterelles, le jour et la nuit !!! j'avais en plus les choux et l'argile pour un début de mastite !!!!