Allaitement + complément

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
kakou5
Messages : 43
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:44 am

Allaitement + complément

Message par kakou5 »

Pensez-vous qu'en ayant commencé à compléter les tétées avec des bib, d'arriver à un allaitement à 100%?
J'ai accouché le 5.10 et mon fils ne prend pas assez de poids, donc je complète avec des bib... et j'ai peur de ne pas pouvoir allaiter à 100%...
kakou5
Messages : 43
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:44 am

...

Message par kakou5 »

ça fait plus de 3 jours qu'il n'a rien pris... je me demande s'il y a un minimum de temps entre les tétés, à cause de sa digestion?
kakou5
Messages : 43
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:44 am

quand

Message par kakou5 »

Quand je ne donnais pas le LA je faisait une heure de tétée, une heure de pause... Alors j'en pouvais plus.. je me demande si je ne suis pas assez patiente...
camelia2009
Messages : 124
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:51 am

Si tu ne veux pas

Message par camelia2009 »

Si tu ne veux pas compromettre ton allaitement, il faut que tu tires ton lait au moment de la tt afin de continuer à garder le même taux de lactation. Surtout repose-toi bien et mange comme il faut pour que ton lait soit bon. J'ai eu le même souci que toi, à 4 semaines à cause d'une anémie. Dès que j'ai complété chaque tt avec 50ml de LA, mon loulou a vite pris du poids. Par contre, je n'ai pu l'allaiter qu'à 50% car j'ai mis un peu plus de temps pour m'en remettre.

Par contre, maintenant qu'on a introduit les solides et que je produis la même quantité de lait, il n'a plus qu'un bib de LA par jour et le reste c'est du lait maternel et j'ai un lait bien gras qui lui donne de bonne joues ;o)

Bonne chance et ne baisse pas les bras
guata
Messages : 931
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

Je suis la preuve que c'est

Message par guata »

Je suis la preuve que c'est faisable..

Si tu vas lire mon récit d'accouchement, tu comprendras mieux..
Mon fils prenait autant au sein qu'au biberon et j'ai réussi a l'allaiter complétement. A un moment, j'étais tellement démoralisée, que je voulais arrêter l'allaitement. Donne-toi du temps....après un mois, ça va mieux!!! Courage et pesévère si tu y tiens!!
:O)))

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31.12.08
Terme prévu le 1er septembre 2009
lollipop
Messages : 20
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:46 am

Moi, moi, moi ! J'ai

Message par lollipop »

Moi, moi, moi ! J'ai allaité mon loulou complètement pendant 21 mois, sauf les premières semaines ...
J'ai complété au biberon les 6 premières semaines après chaque têtées, je lui donnais du LA et tirait mon lait à côté pour restiumler. Quelques jours après ce "cirque", qui franchement prend du temps et de l'énergie, mon loulou ne têtait plus au sein, il le prenait dans la bouche mais ne têtait plus et ensuite se jettait sur le biberon !
L'infirmière qui venait le peser à domicile m'a dit : Ma foi c'est le bébé qui choisit : sein ou biberon !
J'ai contacé une conseillère de la Leche, j'étais au bord du désespoir, fatiguée, sans le soutient de mon entourage, avec mon loulou qui ne prenait pas de poids et qui pleurait tout le temps, je n'y croyais plus du tout. Elle m'a conseillé de lui donner un vrai biberon et tirer le lait pour stimuler comme si c'était une vraie têtée. Le 1er jour il a eu 3 biberons, le 2ème jour 2 biberons, le 3ème jour 1 biberon et les jours suivants plus de biberon. Il n'a pas été tout a fait content mais il a recommencé à têté car il a compris qu'après chaque têtée il n'y avait plus de biberon. En fait le biberon c'était juste pour lui permettre de reprendre des forces.
Je ne te dis pas de suivre mon exemple mais c'est juste pour te montrer qu'il ne faut pas baisser les bras trop vite !
Comme on se connaît je te tél demain en espérant pouvoir t'aider un peu et même si je n'ai pas la solution qu'il te faut en parler ça fait toujours du bien !

Prends soin de toi et ton bonhomme. Et courage !
Répondre