Allaiter un enfant de passer 2 ans

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
poutzy

Allaiter un enfant de passer 2 ans

Message par poutzy »

Hello,
Je suis maman d'une petite fille d'une année maintenant. J'ai arrêté l'allaitement à 6 mois pour cause de travail et de fatigue.
Une amie proche (mais que je ne vois pas très souvent) allaite encore son garçon qui a maintenant 2 ans et demi. Elle l'allaite à tout va, donc à la demande et n'importe où ils se trouvents (en privé comme en public). Il crie "néné, néné"... et c'est pas une fois dans l'heure, c'est juqu'à 4 fois/heure.
Bref, je suis très gênée et j'ai mis une certiane distance avec elle car je sens bien que nous n'avons pas la même façon de voir. J'arrive pas le lui expliquer car pour elle, c'est elle la super maman.
Qu'en pensez-vous ?
aktarus

moi je trouve ça super bizarre

Message par aktarus »

et honnêtement je serais mal à l'aise aussi à ta place.
P. être que d'autres trouveront ça normal je sais pas...

cindyxx

moi j ai une copine qui a sa

Message par cindyxx »

moi j ai une copine qui a sa fille qui a 3 ans et ben elle l allaite aussi partout en public, cet été on étai a la piscine, elle lui tire le maillot de bain n importe ou et tete.....

ca fait bizarre a 3ans et 2 mois

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
kico2

Chacun vois les choses

Message par kico2 »

Chacun vois les choses différemment mais moi je trouve ça aussi très bizarre! Et je comprends que tu sois mal à l'aise, je le serai aussi.
marilou

Ma fille a 27 mois et je

Message par marilou »

Ma fille a 27 mois et je l'allaite encore le soir uniquement. Allaiter c'est un grand terme car il n'y a plus grand chose mais c'est surtout pour le côté affectif... On y tient à ce moment-là ;-) Par contre, elle sait depuis bien longtemps que c'est le soir avant le coucher et c'est tout ! Il est vrai que je n'aurais pas idée de le faire n'importe ou et a la demande à son âge. J'ai aussi une connaissance qui le fait encore n'importe ou n'importe quand avec son fils de 2 ans et demi et cela me fait bien bizarre (c'est peut-être la même hi...)
Marilou
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
divine

je suis curieuse de lire vos

Message par divine »

je suis curieuse de lire vos réponses car c'est ainsi avec ma fille de 16 mois. Parfois, mais c'est rare, je lui dis non en public.
J'espère sincèrement que d'ici son deuxième anniversaire, elle va espacer les tétées à 4 par jour mais je commence à douter. Après, si ça me gêne, passé un certain âge, je pense lui dire non en dehors de la maison mais ça reste à voir.
Je comprends que vous trouviez ça gênant mais c'est parce que nous ne sommes pas habitués à cela dans notre culture. Et je trouve super que de + en + de femmes bravent le tabou. Par contre, où est le mal d'après vous ? Et pourquoi mettez-vous une distance avec ces personnes ? ça m'intéresse..
Image hébergée par servimg.comLilypie 4ème anniversaire Ticker
Image hébergée par servimg.comLilypie 2ème anniversaire Ticker
seve vs

Une amie a un fils de 4 ans

Message par seve vs »

Une amie a un fils de 4 ans et une fille de 18 mois elle les allaite encore les 2. Depuis 2 semaines le grand n'a plus que matin et soir et la nuit et la petite à la demande.
Franchement si ça leur convient pourquoi pas.

Personnellement je n'aurai pas pu. Je trouve qu'à un certain moment l'enfant doit avoir un rythme. Romane vers 4 5 mois elle tétait à 8h midi 16h et 20h. Si elle avait besoin d'être rassurée elle venait contre moi mais ne tétait pas. La tétée c'était vraiment pour la nourrir. Quand elle a eu 18 mois elle en a eu marre et moi aussi alors on a arrêté et tout c'est bien passé.

Par contre je ne comprend pas pourquoi mettre de la distance avec cette personne. Je bois le café avec mon amie en tout cas une fois par semaine. C'est sa vie à elle pas la mienne. Je l'apprécie comme elle est et je n'ai pas de jugement à émettre sur sa façon de faire.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
poutzy

@divine

Message par poutzy »

Merci pour ton histoire et ton honnêteté.
Cela me gêne beauoup que cela soit fait en public. Quand son petit court vers elle et dit "Néné. Néné, Néné". J'ai envie de mettre à une autre table. Je suis d'accord que c'est un lien privilégié, mais de là à sortir "ses balles" devant tout le monde, là je ne rejoins pas cette façon de faire. Un minimum de pudeur...
Et aussi, ce qui m'hérisse le poil, c'est qu'elle ne va nul part sans lui vu qu'il lui faut le néné à dispo à tout moment. Même le papa, depuis sa naissance, ne l'a jamais gardé même 2 heures. Niveau nutrition, est ce que le lait est encore nourrisant ? Alors ca ????

poutzy

Je ne porte pas de jugement

Message par poutzy »

je veux juste comprendre....
kiwi22

Moi aussi ça me gênerait

Message par kiwi22 »

Moi aussi ça me gênerait de la voir déballer ses nénés en public pour un garçon de l'âge de mon grand... Je vais sûrement me faire lyncher mais je pense qu'il n'a plus besoin de ce côté fusionnel de l'allaitement à cet âge là.

Lilypie
Lilypie Second Birthday tickers
Répondre