Est-ce vrai qu'il ne faudrait pas utiliser la bouilloire pour faire bouillir l'eau pour les biberons?
je connais une pharmacienne
je connais une pharmacienne qui donne du lait directement du frigo au biberon à ses enfants sans jamais réchauffer. et n'a jamais eu de problème.
Etonnant ...
personne ne pense que dans l'eau du robinet, il y a non seulement des bactéries (pas bon pour les tous petits nourrissons), mais aussi des restes de molécules de médicament qui ne peuvent pas être filtrés, comme des anti-dépresseurs ou des médicaments pour épileptiques et autres, ceci a été débattu à la télévision récemment.
Quant à l'eau de bouilloires, je pense que c'est à cause des plastiques entourant la bouilloire, j'en ai retourné une de chez Migros, car elle sentait si mauvais le plastique chauffé (made in China :-((...) que j'ai refusé de donner cette eau qui prenait chaque fois le goût à mon bébé.
Finalement, j'achète de l'eau d'Evian, mon pédiatre m'a dit qu'elle est bien et faiblement minéralisée. Je la met dans un biberon en verre et je la chauffe au bain marie avec un thermomètre pour biberons et quand elle atteint les 40, je sors le biberon et le verse sur le lait, c'est fait en 10 minutes ! Même la nuit :-)
Il ne s'agit pas d'être indigne ou pas, mais d'être informés ! Extérieurement, un enfant peut être en santé, mais pensez-vous à toute l'accumulation de ces substances potentiellement mauvaises pour la santé, qui peuvent avoir des effets des années plus tard !
Nous aimons tous nos enfants bien sûr.
Bon courage à tous !! :-)
Quant à l'eau de bouilloires, je pense que c'est à cause des plastiques entourant la bouilloire, j'en ai retourné une de chez Migros, car elle sentait si mauvais le plastique chauffé (made in China :-((...) que j'ai refusé de donner cette eau qui prenait chaque fois le goût à mon bébé.
Finalement, j'achète de l'eau d'Evian, mon pédiatre m'a dit qu'elle est bien et faiblement minéralisée. Je la met dans un biberon en verre et je la chauffe au bain marie avec un thermomètre pour biberons et quand elle atteint les 40, je sors le biberon et le verse sur le lait, c'est fait en 10 minutes ! Même la nuit :-)
Il ne s'agit pas d'être indigne ou pas, mais d'être informés ! Extérieurement, un enfant peut être en santé, mais pensez-vous à toute l'accumulation de ces substances potentiellement mauvaises pour la santé, qui peuvent avoir des effets des années plus tard !
Nous aimons tous nos enfants bien sûr.
Bon courage à tous !! :-)
sit swiss pédiatrie
En Suisse, l’eau de robinet est de haute qualité chimique et microbiologique. Elle est l’eau de choix pour la préparation des biberons. Il n’y a aujourd’hui aucune raison scientifique de ne pas employer de l’eau du robinet en Suisse pour la préparation des biberons. Il est recommandé de prendre de l’eau froide, de la faire bouillir et de la laisser refroidir. Une fois les biberons préparés, les garder au réfrigérateur pour au maximum 24 heures.
voilà ce qui est écrit sur le sit..
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/eaumin-fr.htm
:-)
voilà ce qui est écrit sur le sit..
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/eaumin-fr.htm
:-)
Oui, sans doute, l'eau du robinet en Suisse est bonne
c'est d'ailleurs plus économique et écologique que l'eau en bouteille plastique, j'ai longuement hésité à changer, avant je prenais de l'eau du robinet, mais après réflexion, je pense que l'eau minérale a quand même l'avantage de provenir de source moins polluée par des molécules diverses qui passent les filtres ... maintenant je ne sais pas tout, personne d'ailleurs, malheureusement...
Ce qui est vrai un jour peut changer par la suite ... on essaie de faire au mieux, en glanant des infos scientifiques.
Ce qui est vrai un jour peut changer par la suite ... on essaie de faire au mieux, en glanant des infos scientifiques.