pic de croissance du 3e mois --> qui devient pic du 4e mois... quand est-ce que ça va s'arrêter??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
canceroulion

pic de croissance du 3e mois --> qui devient pic du 4e mois... quand est-ce que ça va s'arrêter??

Message par canceroulion »

Bonjour,

Mon bébé a actuellement 3 mois et demi et j'ai l'impression que son pic de croissance dure vraiment longtemps! Jusqu'à il y a quinze jours, il faisait les nuits de 23h à 8h et tétait au sein 6x par 24h. Mais depuis un peu plus de deux semaines (dont une semaine d'hospitalisation et antibios sous perfusion) il tète en plus 1-2x par nuit et même encore une fois en toute fin de soirée. Autant dire que je suis sur les rotules et que mes tétons me font un mal de chien à être constamment sollicités. Est-ce qu'il y a espoir de voir se réguler tout ça à nouveau et surtout qu'il refasse ses nuits? Et dans combien de temps? Je sais bien que personne ne peut prédire ça mais d'habitude j'entends que les pics de croissance durent env. 48h et qu'après c'est de nouveau bon...
Merci d'avance de vos témoignages.
Drouna

coucou, ici en tout cas le

Message par Drouna »

coucou,

ici en tout cas le pic des 3 mois à été le plus long et le plus pénible, un peu plus de 15 jours. J'ai tenu bon mais c'était pas facile, en plus avec les super méga conseils de l'entourage :(

koutchi

Alors ici aussi, ça a bien

Message par koutchi »

Alors ici aussi, ça a bien duré 15 jours, voire plus. bon, elle a fait une poussée d'eczéma en même temps et du coup ça a été un peu dur ce 3ème mois.
Mais là elle est de nouveau mieux réglée et plus agréable!
Courage!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Seiya

salut chez moi aussi c'est

Message par Seiya »

salut

chez moi aussi c'est la cata... et pourtant le pédiatre m'avait prédit le bonheur: "tu verras après trois mois tout va aller mieux (concernant les colliques, nuits, pleurs etc)" au début j'y ai cru... mais qq jours après c'est devenu pire! les nuits c'est la cata (après 23h il peut se reveiller toutes les heures) et s'il pouvait avoir un sein collé à sa bouche ça serait le top!!!

mais la nuit dernière... ohhh miracle il ne s'est plus reveillé aussi souvent. mais attention je ne dis pas qu'il a fait sa nuit oohhh non mais c'est déjà mieux qu'avant!

alors prends ton mal en patience... ça ne peut que aller mieux!!! Comme dirait mon pédiatre "il a encore du crédit"!! grrrr!

courage d'ici qq années tu ne t'en souviendras plus!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers
ptiboo21

mon bébé à 3mois et qques

Message par ptiboo21 »

mon bébé à 3mois et qques jours...depuis le début de la semaine ne passe plus ses nuits?alors qu'il faisait des nuits de 10-12 heures), mange bcp plus svt et dort moins bien la journée:-( pic de croissance? je sais qu'il a les gencives qui travaillent. d'après vous c'est le pic ou les dents?
canceroulion

ça fait plus de 10 jours

ça fait plus de 10 jours que j'ai posté et mon bb ne refait toujours pas ses nuits, voire c'est pire: on le couche avec beaucoup de peine vers minuit-1h du mat' et seulement dans notre lit:-(( il se réveille une première fois 4h plus tard et là je lui donne les deux seins; jusqu'à il y a quelques jours, il tenait ensuite 3h puis tétée puis de nouveau 3h, mais maintenant c'est plutôt 2h et que je lui donne un sein ou les deux il ne tient pas plus longtemps... J'ai pas non plus l'impression qu'il est affamé c'est plutôt de la tétouille...j'ai essayé de lui donner la lolette pour voir mais ça ne l'intéresse pas, il veut le sein, au secours!
Est-ce qu'il y en a d'autres comme ça?
jo06

J'ai vu dans ton message que

Message par jo06 »

J'ai vu dans ton message que ton bb avait été hospitalisé une semaine. Est-ce que cela peut avoir un lien? C'est une idée seulement mais cela peut l'avoir déstabilisé?
canceroulion

Oui, je pense fortement que

Oui, je pense fortement que c'est l'hospitalisation qui a déstabilisé mon bb...mais que faire? On a tout essayé, de l'ostéo à l'homéo en passant par la kinésiologue, mais rien n'y fait, cette nuit a été la pire, il a dormi 3h puis s'est réveillé toutes les heure et demie et le seul moyen de le calmer et de le rendormir c'est le sein...j'en peux plus...
jo06

C'est sûrement une réponse

Message par jo06 »

C'est sûrement une réponse bête, mais et de lui parler de ce qui s'est passé, de ce que vous avez ressenti et lui aussi. Y a peut-être une sentiment d'abandon (désolé si le terme est trop fort) et il vérifie que vous êtes là? Je sais pas comment faire mais peut-être qu'un pédopsy pourrait trouver les mots justes?
canceroulion

Oui, la sage-femme nous a

Oui, la sage-femme nous a fait la même réflexion sur le sentiment d'abandon et on lui parle de tout ça, mais elle nous a aussi dit qu'il fallait du temps pour que ça passe... alors on prend notre mal en patience et on attend... D'ailleurs le pic de croissance est terminé, j'ai remarqué qu'il tétait de nouveau normalement et que la nuit, c'est vraiment un besoin d'être rassuré et pas de faim car il lole plus qu'il ne boit. On va bien voir comment ça va évoluer ces prochains jours, merci en tout cas pour tes messages!
Répondre