produits Bimbosan!!??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
catthy

produits Bimbosan!!??

Message par catthy »

Bonsoir tout le monde...

Je voulais savoir quiconnaît le sproduits Bimbosan???

Les trouvez-vous bien??

camelia2009

Salut, Je suis très

Message par camelia2009 »

Salut,

Je suis très exigeante avec la qualité des produits que je consomme et encore plus avec ceux que consomme mon fils. J'avais été attirée par la marque Bimbosan car bio mais j'ai été pas mal deçue car les produits sont fabriqués en Suisse avec des matières premières qui viennent hors Europe. De plus, l'origine n'est pas toujours notée sur certains produits. Ce qui m'a le plus choquée c'est l'origine du millet : USA. Alors du bio aux Etats Unis où ils sont plutôt pour les cultures intensives que biologiques, ça me laisse un peu sceptique. Puis le goût n'est pas terrible, je pense que la boîte va passer à la poubelle un de ces quatre.

Après moults recherches, j'ai fini par choisir la marque Holle. Ils étaient déjà bio avant le bio et la plupart de matières premières suivent la charte Demeter et proviennent d'Europe. De plus mon loulou adore leur millet-pomme-poire et moi aussi ;o)

Pour l'une ou l'autre marque, tu peux demander des échantillons à ta pharmacie pour faire tester à ton bébé. Chez Holle, j'ai demandé des échantillons par téléphone et ai reçu un joli paquet avec du lait de suite et des bouillies.

Bises
douly

Moi j'adore et ma fille

Message par douly »

Moi j'adore et ma fille aussi. j'ai été séduite parce que ça change des gros monstres de Nestlé et Cie! et la pharmacienne, il est vrai, m'a sorti l'argument qui tue que c'était le plus proche au gout du LM... ma fille a tout de suite aimé (mais peut-être c'est pas une référence puisqu'elle est pas difficile côté bouffe)
ben vu les lois et les contrôles suisses strictes sur tout produit avec le label bio, je me fais pas de souci concernant le millet des USA. s'il a reçu le label c'est qu'il a passé la même baterie de test que le
riz d'Italie et le Millet de Hongrie des produits Holle!

Bimbosan n'a pas de lait 2ème âge, c'est un lait de base et vers 6 mois tu rajoutes les compléments (céréales, millet, riz, épautre, avoine, légumes, fruits...etc) soit dans le bib soit en purée. moi je fais en fonction de ses selles, plutôt de l'avoine épautre et millet si elle est constipée et les céréales quand c'est l'inverse.

@camelia: je veux bien prendre ta boîte si tu n'en veux plus!! je paye le postage...

voilou!

Mams depuis Noël
Lilypie - Personal pictureLilypie
plouf

très contents!

Message par plouf »

On aime beaucoup leurs produits!
On utilise encore leurs céréales. Et le lait en poudre, c'est le seule que ma fille a été d'accord de boire (quand elle n'avait pas le sein).

turlututu

pareil que plouf! ma puce

Message par turlututu »

pareil que plouf! ma puce n'a jamais voulu d'autre lait, et maintenant on continue encore avec les céréales
Répondre