Biberon

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Baby pour novembre

Biberon

Message par Baby pour novembre »

Bonjour à toutes!
J'ai accouché la semaine passée et ne pouvant pas allaité je donne à ma fille du lait en poudre "Aptamil" et me pose certaines questions...

Pour celle qui n'allaite pas, comment faites-vous niveau organisation?

Quand elle se réveille la nuit, elle a tout de suite faim et veut directement manger. Dans ces cas là est-ce que vous préparé les bib à l'avance?? Certaines personnes me disent que c'est pas bien et d'autres qu'on peut préparer les biberons de toutes une journées déjà le matin.

Etant donné que je dois bouillir l'eau, ensuite il refroidit puis-je le réchauffer après??

C'est pas évident de savoir comment faire tout le monde me dit autrement..

Merci d'avance de vos coneils / expériences...
bibou79

Je n'ai allaiter que 3

Message par bibou79 »

Je n'ai allaiter que 3 semaines.
Après j'avais le chauffe biberon Avent. Donc je les faisait au coup par coup. Je mettais à chauffer et pendant ce temps j'allais chercher petit bonhomme, le changeait si besoin ou lui chantait une petite chanson en attendant que ça soit prêt.

Peux pas t'aider plus sorry...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

haricot

ici

Message par haricot »

maintenant pour un bib de 180 ml d'eau, je mets 150 ml d'eau bouillie refroidie et 30 ml d'eau bouillie, donc ca donne un bib tiède (c'est les portions pr un bébé de 10 mois, hein, mais je ne me souviens plus des ml pour un bébé plus petit)

j'ai tjs fait des mélanges.
Baby pour novembre

Mais tu ne bouillissait pas

Message par Baby pour novembre »

Mais tu ne bouillissait pas l'eau avant??

Je l'ai bouilli et du coup après ça met du temps à reffroidir sous le robinet...
Aurélei

Ta puce a l'air d'être une

Message par Aurélei »

Ta puce a l'air d'être une grande impatiente comme la mienne ;)

Alors moi je chauffe l'eau que je met dans un thermos, ça reste chaud presque toute une journée! et si vraiment c'est trop chaud, un petit coup sous l'eau et c'est prêt!

Et je fais un peu comme bibou79 je prépare mon bib et après je vais chercher la puce!

Voilà comme je vais!

Bonne soirée becs

Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary Years Ticker
Mumu80

Alors ici j'ai un thermos ou

Message par Mumu80 »

Alors ici j'ai un thermos ou je mets l'eau que j'ai bouilli et refroidie à 45° et je fais les biberons quand elle a faim et si l'eau est trop froide j'ai le chauffe biberon.

En principe je prépare le bibi dès qu'elle se réveille et ensuite je la change comme ça si je dois le chauffer j'ai le temps...

Sinon à la maternité la nurse m'avait dit qu'on pouvait les préparer pour la journée et les mettre au frigo pour les réchauffer au chauffe biberon ou dans de l'eau chaude.
--
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Matys, mon ange s'est envolé le 22.02.2007
haricot

l'eau bouillie refroidie

Message par haricot »

l'eau bouillie refroidie = je la bous à l'avance, et ca refroidit dans la journée.

maintenant c'est plus facile, mais dès les 3-4 mois, j'ai essayé de donner un rythme à ma fille et je savais quand elle aurait faim, donc je faisais bouillir de l'eau, qui refroidissait. si c'était froid j'ajoutais de l'eau bouillie récente, sinon voilà.

c'est vraiment une histoire d'organisation et d'anticipation! je déteste l'entendre raler, donc tout est tjs à la bonne température pour ces biberons.

par contre papa n'anticipe pas, et elle attend. ya pas de miracle!
karenine

Hello, Chez nous on a

Message par karenine »

Hello,
Chez nous on a toujours fait les bib en avance. Quand on était à 6 par jours je faisais 3 biberons d'avance.
J'en avait ainsi toujours un pour le soir, la nuit et le lendemain matin..
Au chuv et dans la plupart des hôpitaux ils préparent les bib en avance.
Attention pas plus de 24heures d'avance
Aujourd'hui on prépare aussi toujours le soir le biberon du soir même et les biberons du lendemain.
Sincérement c'est super pratique, un coup au micro-onde et finit, en tout cas maintenant je n'utiliserais plus de chauffe-bib, bien trop long comparé à 20s au micr.
Plein de bonheur avec ton petit bout.

Lilypie
Praline15

Chez, c'est comme pour

Message par Praline15 »

Chez, c'est comme pour karenine. Je prépare 3 bibs le soir que je mets au frigo et je les chauffe juste ce qu'il faut au micro-onde (Attention à ne pas trop chauffer pour ne pas détruire les vitamine etc..).
C'est super pratique, notre petit Loulou est content de ne pas attendre en hurlant et nous, ça nous simplifie nettement la vie, en particulier la nuit ;-)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
jessijesse

Coucou

Message par jessijesse »

Alors ici un peu pareil, je chauffais l'eau à bonne température pour la nuit comme ça dès qu'elle avait faim hop l'eau était déjà prête pas besoin de chauffer ni de refroidir et je préparer la poudre dans un doseur et hop juste à vider dans le bib, résultat 20sec et bib prêt car ma puce est une grande impatiente :-))))
Répondre