Aux pros de l'allaitement

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lilo122

Aux pros de l'allaitement

Message par lilo122 »

Hello les filles, j'allaite mon bébé à 100%, il a 2 mois. Il commence progressivement à faire ses nuits. Du coup en fin de nuit mes seins sont prêts à exploser.... Comment faire pour ne pas avoir trop mal? Faut-il que je me réveille pour tirer mon lait? Un grand merci d'avance!
bluelyly

ici aussi c'était comme ça

Message par bluelyly »

ici aussi c'était comme ça et oui je tirais un peu mon lait quand j'avais trop mal, mais juste ce qu'il faut, il ne faut pas stimuler non plus. Tu verras, ça va se réguler en fonction du rythme de ton bébé.

Bon allaitement!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
V.

Pareil...

Message par V. »

Profites-en pour faire des réserves de lait au congélateur! Ce sera bien pratique plus tard...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse
justine76

pareil... je suis comme toi,

Message par justine76 »

pareil...
je suis comme toi, ma petite commence à faire ses nuits et seins douloureux, je tire donc mon lait et fais des réserves au congèle...
bonne chance
liloute09

alors,comme te l'as dit

Message par liloute09 »

alors,comme te l'as dit bluelyly,tire vraiment juste ce qu'il faut pour ne plus avoir mal,si tu tire une grand quantité,tu vas stimuler ta lactation et finir par avoir encore plus de lait,faut être prudente avec le tire lait et vraiment prendre jusste ce qu'il faut pour te soulager.
courage,ça vas vite s'adapter tu verras
danslalune

infusion de menthe

Message par danslalune »

coucou

ma puéricultrice m'avait conseillé une infusion de menthe avant d'aller dormir. Mais y aller vraiment doucement, pas que ca ne coupe trop le lait.
Perso, je ne l'ai finalement jamais fait, j'ai plutôt tiré un peu mon lait, histoire de faire des réserves et il faut admettre aussi que ca s'adapte assez vite !

bon allaitement !
lilo122

Merci pour vos précieux

Message par lilo122 »

Merci pour vos précieux conseils. Je vais profiter pour faire des réserves mais je dois dire que je me réjouis que ma "production" se calque bien sur le rythme de mon bébé...je suis pas contre une bonne nuit de sommeil ;-)
Répondre