Help, ma fille ne veut pas le biberon

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
c-line

Help, ma fille ne veut pas le biberon

Message par c-line »

Bonjour les mamans,

Je vous explique un peu mon problème !

Depuis quelques temps, je n'ai plus assez de lait pour nourrir ma fille aux seins, j'aimerais introduire du LA mais ma fille ne veut pas du biberon... Quand je lui prépare un biberon, elle préfère jouer avec la tétine plutôt que de le boire ! Je sais pas quoi faire pour lui faire accepter de le prendre... J'ai essaié toute les marques de bib et de tétine différente mais rien n'y fait, elle préfère jouer avec !!! Le seul moyen pour qu'elle l'accepte, c'est quand nous sommes à l'extérieur... Donc s'il faut à chaque fois que je sorte de chez moi pour qu'elle boive sont bib, je suis pas sortie de l'auberge !!! Surtout avec les température extérieur... ;-) J'ai même essaier de lui donner dans une tasse à bec et là elle boit mais s'étouffe à cause du débit trop violent ! Pas top comme solution...

Le plus gros problème c'est qu'elle ne prend plus assez de poids alors le pédiatre n'est pas très content...

Du coup, je m'en remets à vos expériences ! Comment feriez-vous ou avez-vous fait pour que vos bibous acceptent de prendre le bib !

Bisous d'une maman désespérée !
bollygirl

Chez moi c'est pareil!

Message par bollygirl »

Je l'ai tous essayé aussi et rien à faire même le fameux mam. La seule chose qui marche mais ça prend du temps c'est quand elle boit au gobelet comme une grande mais faut pas être pressée. J'espère que tu trouveras une solution et si tu trouves la recette miracle fais e moi part;0)

Biz

Ma poupée, tu illumines tous les jours un peu plus ma vie depuis le 09.08.09! Je t'aime plus que tout au monde...

c-line

C'est vrai que j'ai oublié

Message par c-line »

C'est vrai que j'ai oublié de préciser que ma fille à 6 mois et demi !
Et ne me jugez pas, mais oui j'aimerais bien arrêter mon allaitement !
Alors toutes vos astuces sont bonnes à prendre !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

<br

c-line

Non se n'est pas ton message

Message par c-line »

Non se n'est pas ton message qui m'a laissé penser que j'allais être jugée... Mais vu qu'il y a des mamans qui ne peuvent pas allaité et que moi je désiraia arrêter ! ;-)

Pour répondre à tes questions : Mon lait au biberon, elle le boit, mais j'ai essayé y a 4 mois et maintenant, je n'arrive plus rien à tirer ! :-(
Et c'est mon mari qui lui donne le biberon et je quitte la pièce pour qu'elle le prenne mais rien n'y fait ! Le pire c'est qu'il y a 3 mois, elle le prenait sans problème et que du jour au lendemain, mademoiselle a décidé que les nénés de maman c'était mieux... Je sais plus quoi faire !!!

Mes beaux-parents me conseille de mettre du miel sur la tétine, mais moi je suis pas pour ! Vu que j'ai entendu que c'était pas bon...

<br

Chloe1242

Alors ce que j'essaierai,

Message par Chloe1242 »

Alors ce que j'essaierai, que ce soit le papa qui donne le soir avant d'allé faire dodo... continu peut être de l'allaiter une fois dans la journée et ensuite arrête progressivement.
Ensuite moi le seul biberon qui marche avec ma puce c'est les mam, je sais pas si tu les a essayé? Mais ne laisse pas la tétine qu'il y a déja avec le biberon quand tu l'achète, prend la numéro 2, qui est fait pour le lait.

Peut être tire une fois ton lait et mets dans le biberon? ??

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

Daisypath Anniversary tickers

tickerland.com tickers gratuits

Daisypath Christmas tickers

c-line

Justement, c'est bien pour

Message par c-line »

Justement, c'est bien pour sa que je ne veux pas lui en mettre... C'est un cercle vicieux si je commence !!!

En tout cas, je vous remercie toute pour vos conseilles ! C'est gentil de vous décarcasser pour moi !

<br

sonso-1978

Je suis dans le meme cas que

Message par sonso-1978 »

Je suis dans le meme cas que toi. J'ai l'impression de voir ma fille ds ton récit. Je vais tenter de stopper l'allaitement avec les comprimés et peut etre qu'elle prendra le bib. Je stresse un max je recommence le boulot début janvier... Un conseil qu'on m'a donné. Met une pate autour de tes seins et après tu l'as mets autour de la tetine du bib.
Chloe1242

Je te déconseile aussi

Message par Chloe1242 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Je te déconseile aussi vivement le miel, c'est plein de sucre et a son âge autant c'est vraiment pas bon. Ensutie si après elle aime tu devras en mettre sur tout les biberons donc vraiment pas génial non plus.

Image Hosted by ImageShack.us

Daisypath Anniversary tickers

tickerland.com tickers gratuits

Daisypath Christmas tickers

bambi1

Ici

Message par bambi1 »

le problème a été réglé quand on a commencé à appuyer sur la tétine à sa place (tout simplement avec le pouce).
Le cirque avait quand même duré deux semaines, je travaillais et Mlle avait "oublié" comment bien boire au biberon!

bon courage

Lilypie Pregnancy tickers
Répondre