Question bête mais comment savoir si bébé a faim ou si il pleure dans son sommeil

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
crikette

Question bête mais comment savoir si bébé a faim ou si il pleure dans son sommeil

Message par crikette »

Voilà, je me demandais comment savoir si bébé a faim ou si il pleure dans son sommeil ?

Est-ce que quand il a faim, il a réveillé donc a les yeux ouverts ?
Quels sont les signes de faim?
Si il pleure les yeux fermés est-ce que c'est qu'il dort et qu'il faut pas lui donner ? Ou alors si ça fait 3h qu'il a mangé c'est quand même qu'il a faim.

Je ne voudrais pas casser son rythme (bien que ça ne soit pas régulier...) ou donner une "mauvaise" réponse à ses pleurs.

Merci pour vos réponses et expériences!
crikette

alors oui j'allaite bien que

Message par crikette »

alors oui j'allaite bien que ça a pas été facile (crevasses, engorgements, muguet... j'ai bientôt tout eu!) et bébé a 6 semaines.
Répondre