Lait de suite : avez-vous donné autre chose à BB ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
celine82

Lait de suite : avez-vous donné autre chose à BB ?

Message par celine82 »

Bonjour !
Pour commencer, BONNE ANNEE !!!!
Petite question, j'ai essayé deux sortes de lait de suite (beba et aptamil) et mon fils de 7 mois n'en accepte aucun...
J'ai entendu des mamans dire que leur bébé ne voulait aucun lait de suite. Avez-vous été confrontée à cela ? Que lui avez-vous donné à la place ?
Merci !
celine82

Pas de réponse, tgant pis,

Message par celine82 »

Pas de réponse, tgant pis, je verrai avec le pédiatre au prochain contrôle.
D'ici là, tout de bon à toutes !

Gaia

il ne les boits pas du tout ou ne les supporte pas??

Message par Gaia »

Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
TG+ le 28.09 (reste du curetage :-()
C1: 03.10
C2: 29.10 12 jours de règles.
Arrêt des règles avec prise de Primosiston pendant 8 jours pour renettoyer l'uterus.
30.11: uterus ok, leger retard sur le cycle.
STOP ESSAI BB2 -> MARS

Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!! www.aspb.ch

J'me réjouis
Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails
celine82

Il prend une goutte dans la

Message par celine82 »

Il prend une goutte dans la bouche et détourne la tête... Même en insistant un peu. Et on veut pas trop le forcer non plus, car on a tellement galéré pour qu'il accepte le bib...

jila

Salut, Chez nous même

Message par jila »

Salut,
Chez nous même problème. J'ai essayé presque tous les laits!!! Il ne voulait rien savoir!!!! il tournait la tete et recrachait aussi!!!
Finalement à 11 mois, il a accepté un biberon de lait!!! mais c'est loin d'être gagné!!! il boit 150 ml grand max!!!
La pediatre m'a dit de ne pas m'inquieter... certains bebe boivent peu de lait. alors il faut leur donner des produits laitiers en compensation. Voilà pour nous..
Redis moi svp ce que dit ton pediatre!! ça m'interesse!!
bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
celine82

Là, depuis quelques jours,

Message par celine82 »

Là, depuis quelques jours, je lui donne un lait nestlé baby milk & cereals goût biscuit. Il prend le matin et boit environ 150 ml, rien de plus non plus ! Je vais encore essayer d'acheter du bimbosan et essayera de la couper avec le lait qu'il boit ces derniers jours en diminuant petit-à-petit la quantité du lait nestlé. Peut-être que ça marchera... Je te tiendrai au courant de ce que me dira le pédiatre.
Bisous !

jila

Trop drole!! je pensais

Message par jila »

Trop drole!! je pensais aussi aller acheter le bimbosan la semaine prochaine pour essayer!!!!!

celine82

ALors on testera les deux la

Message par celine82 »

ALors on testera les deux la semaine prochaine ! Et croisons les doigts pour que ça marche ! ;O) Car je suis pas convaincue par le lait baby milk et cereals. Je pense que nutritionnellement parlant, c'est moyen...Et je ne veux pas commencer le lait de vache trop tot. Mon petit loup a 7 mois et demi. Tu me tiendras au courant de tes expériences ?

jila

Ici, pour l'instant, le seul

Message par jila »

Ici, pour l'instant, le seul lait qu'il accepte, c'est le beba HA!!! Bizarre!!!
L'avantage du bimbosan, c'est que tu peux changer de gout!! et en plus c'est le meme lait sans distinction d'age et tu rajoute ensuite des cereales!!! enfin c'est ce que j'ai compris!!!
Car le beba 1 2 3, il est de plus en plus calorique!!!! peut etre c'est pour cela que mon petit n'en boit pas beaucoup!!!!
Bien sur on se tient au courant
bisous

celine82

Oui, c'est ce que j'avais

Message par celine82 »

Oui, c'est ce que j'avais vaguement compris aussi. J'avais opté pour le lait beba en pensant que ça serait plus facile. A voir, bibou en a décidé autrement. A voir s'il veut du bimbosan avec des goût différents !
Alors courage et je te redis ce qu'il en est de mon côté rapidement !

Répondre