Césarienne et allaitement

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
7àlamaison

Césarienne et allaitement

Message par 7àlamaison »

Salut les filles,

J'attends des jumeaux et jumeau 1 est en siège (c'est peu de dire, car ce sont les pieds qui sortiront en premier...) et est plutôt gros apparemment.
Donc on m'oriente plutôt vers une césarienne.

J'ai lu sur un site consacré à la césarienne, que l'allaitement était plus souvent difficile à mettre en oeuvre après une césarienne surtout si la césa avait été déclenchée...je ne m'étends pas sur leurs explications...

J'aimerai avoir vos témoignages, et si vous avez vécu les 2 types d'accouchement (voie basse et césa) c'est encore mieux !

Avez-vous trouvé que la mise au sein avait été plus difficile après votre césarienne programmée ?

J'hésite encore pour la césarienne. Moins de risque pour la naissance surtout de Jumeau 2 certes, du coup la décision m'est difficile à prendre.

Déjà que j'ai peur de mal vivre la césa, alors si je dois y rajouter des difficultés pour mettre au sein mes 2 bébés....je suis pas sûre de bien gérer

Merci pour vos témoignages

aemy

alors pour ma part j'ai

Message par aemy »

alors pour ma part j'ai vécu 2 césariennes, une d'urgence et l'autre programmée!je n'ai eu aucune difficulté à mettre au sein mes bébés, à chaque fois ils ont hyper bien tété et la montée du lait s'est faite très naturellement et parfaitement!
je te souhaite une toute belle fin de grossesse et une merveilleuse rencontre avec tes bébés!
si jamais pour ma césa programmée je l'ai hyper bien préparée et l'ai très bien vécue, au contraire de ma 1ere césa faite en urgence!cela reste un merveilleux accouchement tant que nous l'acceptons !
milord123

Ne t'inquiete pas !!!

Message par milord123 »

j'ai du avoir une césarienne en urgence pour les puces nées a 33 semaines et j'ai ou les allaiter sans aucun problème.
Mes 2 grands sont nes par voie basse et je les ai aussi allaite! Je n'ai vu aucune différence pour l'allaitement. Ma crainte était au niveau de la quantité de lait et j'en ai eu bien assez. D'ailleurs j'ai alllaite mes puces 6 mois contre 3 et 4 mois pour mes grands!!!
Donc tu vois tu n'as pas de crainte a avoir et la cesarienne était aussi nécessaire pour moi car mes puces étaient les 2 en siège ..
Bonne fin de grossesse et bravo pour avoir tenu autant!!!
Milord123

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers
moms-diary

J'ai fait 6 mois

Message par moms-diary »

J'ai fait 6 mois d'allaitement complet après césas programmées. Tout a très bien été :-))
moms-diary
Zigou1

De mon côté j'ai eu un

Message par Zigou1 »

De mon côté j'ai eu un accouchement voie basse pour BB1, une césarienne programmée pour BB2 en siège et une césarienne d'urgence pour BB3.
Je n'ai eu aucun problème pour l'allaitement après les césariennes. Au contraire, cela s'est même mieux passé car, comme j'étais incapable de prendre BB dans son berceau les 2-3 premiers jours, les infirmières me le plaçaient correctement au sein en changeant régulièrement la position et ainsi je n'ai pas eu de crevasse contrairement à la première fois où je me suis un peu débrouillée toute seule et c'était un peu la cata au début! Je les ai allaité les 3 durant 9 mois environ.
Bonne fin de grossesse !
wally

Pour mon 1er j'ai eu une

Message par wally »

Pour mon 1er j'ai eu une césarienne en urgence. Allaitement catastrophe, j'ai à peine tenu un mois...

Pour le 2ème, césarienne programmée. Bébé a été mis au sein assez tard car il a été hospitalisé et nourri par sonde les premiers jours, et pourtant pour l 'instant tout se passe bien! J'ai toujours eu assez de lait et ça continue!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
cug

alors césarienne non

Message par cug »

alors césarienne non programmée pour moi aussi, un début d'allaitement parfait, une telle montée de lait que j'ai dû aller acheter un tire lait direct, mais siens et tétons étaient tellement bombés que mon fils n'arrivait pas à téter! Gag à part, ça a été comme sur des roulettes, quelques complications plus tard, mais rien à voir avec le type d'accouchement.
kasy

J'ai eu un accouchement par

Message par kasy »

J'ai eu un accouchement par voie basse pour ma première et une césarienne en urgence pour mon fils et étrangement j'ai moins de mal à l'allaitement au 2ême que pour la première. Mais il faut que j'avoue que la montée de lait s'est fait plus tardivement pour le second mais par la suite j'ai eu plus de lait.

Quand ma gynéco m'a dis qu'on allait devoir terminé par césarienne j'ai lui ai dis ma crainte de ne pas pouvoir allaiter à cause de ça et elle m'a dis que ça n'avait rien à voir et finalement elle a eu raison!

Donc ne t'inquiète pas l'allaitement ne sera pas compromis par la césarienne. Bonne fin de grossesse et très belle rencontre avec tes jumeaux!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
ladoszka

Ici accouchement pas

Message par ladoszka »

Ici accouchement pas cesarienne en urgence. La monté de lait tout de suite! Aucun probleme avec allaitement.

Lilypie Second Birthday tickers
7àlamaison

comment t'y es-tu préparé ?

Message par 7àlamaison »

J'ai beau y penser, je redoute déjà la péridurale ou la rachis. J'ai peur de pas accepter mes bébés parce que je ne les aurait pas senti sortir de mon ventre. J'ai beaucoup de mal à passer outre ça...
QUel travail as-tu fait sur toi ? Quelles pistes pour l'accepter ?
Merci !

Accouchement : combien de temps à attendre ?

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Je suis française et vit en Suisse depuis juillet (Fribourg)
Répondre