Bonsoir, j'ai déjà posté au sujet de mon allaitement, et je recommence.
Voilà, j'avais eu quelques soucis avec ma fille à 3 mois qui s'était réglé à force de patience, d'endormissement au sein, etc...
Et là, c'est rebelotte avec la petite différence que mademoiselle mange des légumes à midi.
Primo, j'ai une petite question, elle mange à peu près 220g de légumes à midi, doit-elle encore téter après ou?
En ce moment ma petite puce me fait des tétées de 2 minutes grand maximum, elles commencent dans les pleurs et finissent dans les pleurs. Au début j'imagine que j'ai affaire à des pleurs d'impatience et à la fin... je ne sais pas. En fait tout ce qui se trouve autour d'elle est plus intéressant que le sein de maman. On m'a toujours dit de faire confiance à mon intuition et là mon intuition me dit qu'elle ne mange pas assez, et je ne sais pas quoi faire, puisque mon sein ne l'intéresse pas plus de deux minutes (j'ai bien pensé au néon clignotant, mais ça me paraît compliqué) et que s'y endormir est devenu hors de question.
Voilà, ces histoires me minent pas mal, je me culpabilise en me demandant ce que je fais de faux, ou ce que j'ai fait de travers, j'appréhende maintenant les pleurs au moment des tétées (ça c'est mal et ça n'arrangera rien) et j'ai peur qu'elle s'affame.
Je sais que je peux contacter une animatrice de la Leche, mais j'ai pas envie de verbaliser le problème, j'ai juste envie de me sentir moins seule face à ce soucis passager j'espère.
Allaitement à 6 mois... dur dur.
hello
je trouve que ta puce mange pas mal. Moi j'ai un petit de 7 mois qui mange à midi 100-150 g de légumes et qui tète selon les jours entre 50 et 100ml (je vois ces quantités à la crèche!) donc en tout il prend environ 200g pour ce repas.
dans le livre de laurence pernoud, c'est indiqué pour un bb de 6 mois:
matin et soir: tétée ou bib de 240ml
diner: 100-120 g de purée + 2-3 c.c. de viande mixée + 130 g de compote de fruits.
goûter: tétée, ou bib de 240ml ou bib de 120-150ml + petit suisse croissance.
On peut donner le laitage à midi et les fruits au goûter, ce que la plupart fait, je crois.
donc pour résumer, tu as 130g de légumes et 130g de fruits à côté des tétées (et c'est une moyenne, ça peut être plus ou moins). Le mien est aussi un rapide des tétées, mais il demande souvent encore le sein entre-deux et encore deux fois la nuit ( :-( ), donc je pense que sur la journée, il prend assez.
Mon premier mangeait bcp plus la journée avec des petits post de 200-250g chaque fois, mais lui il faisait les nuits! donc chacun est différent et on a pas le choix de s'y adapter.
J'espère avoir pu te rassurer un peu et te souhaite tout de bon avec ta puce. clo
dans le livre de laurence pernoud, c'est indiqué pour un bb de 6 mois:
matin et soir: tétée ou bib de 240ml
diner: 100-120 g de purée + 2-3 c.c. de viande mixée + 130 g de compote de fruits.
goûter: tétée, ou bib de 240ml ou bib de 120-150ml + petit suisse croissance.
On peut donner le laitage à midi et les fruits au goûter, ce que la plupart fait, je crois.
donc pour résumer, tu as 130g de légumes et 130g de fruits à côté des tétées (et c'est une moyenne, ça peut être plus ou moins). Le mien est aussi un rapide des tétées, mais il demande souvent encore le sein entre-deux et encore deux fois la nuit ( :-( ), donc je pense que sur la journée, il prend assez.
Mon premier mangeait bcp plus la journée avec des petits post de 200-250g chaque fois, mais lui il faisait les nuits! donc chacun est différent et on a pas le choix de s'y adapter.
J'espère avoir pu te rassurer un peu et te souhaite tout de bon avec ta puce. clo
-
quelle position ?
ma puce de 6 mois me fait aussi le coup. Bon, heureusement ce ne sont pas des pleurs, mais elle s'interrompt tout le temps pour regarder, écouter tout ce qui se passe autour. Maintenant, elle me fait même des abdos pour mieux voir !(je l'allaite sur le coussin d'allaitement)
On m'a suggéré de changer la position, de l'asseoir les jambes écartées face à moi, la tête face aux nénés.
Sinon, tu as essayé de la nourrir dans une pièce obscure ? La mienne, ca la calme assez.
bon courage !
On m'a suggéré de changer la position, de l'asseoir les jambes écartées face à moi, la tête face aux nénés.
Sinon, tu as essayé de la nourrir dans une pièce obscure ? La mienne, ca la calme assez.
bon courage !
-
mouais... ai testé ce soir,
mouais... ai testé ce soir, en plus pas trop pratique quand elle pique du nez !
suis vite revenue au coussin et la pièce sombre !
suis vite revenue au coussin et la pièce sombre !
Bah ici Eulalie depuis un
Bah ici Eulalie depuis un petit mois veut téter à plat ventre... ça marchait bien, on commençait assise et on finissait affalée sur le canapé. Je crois que je suis loin des positions qu'on nous a montrée à la mat...
Non là ce qui m'inquiète c'est vraiment le fait qu'elle boude le sein et que quand elle se résigne à téter c'est pour maximum 2 minutes. Je sais que ma fille est vive et pressée, mais quand même...
Non là ce qui m'inquiète c'est vraiment le fait qu'elle boude le sein et que quand elle se résigne à téter c'est pour maximum 2 minutes. Je sais que ma fille est vive et pressée, mais quand même...
-
si ça peut te rassurer,
si ça peut te rassurer, Ethan fait pareil depuis qu'il a 4 mois et demi et je n'ai pas encore introduit les purées. Pourtant il prend du poids. Par contre, il tète 4-5min puis lâche le sein, gigote, reprend le sein, s'énerve... après un moment, je le passe sur le 2ème sein, il tète 2 min et c'est fini. Je crois que ça lui va temps qu'il y a du débit en début de téter et ensuite ça l'agace. Mais contrôle son poids et si elle continue à prendre régulièrment du poids, ça veut dire qu'elle mange assez au sein (ce n'est pas les légumes et fruits qui font grossir!!)