Allaitement et alimentation

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Dana79

Allaitement et alimentation

Message par Dana79 »

Salut les filles !!!

J'ai des questions toutes simples pour vous certainement. J'aimerais connaître les aliments à éviter pendant l'allaitement. Bon je sais que tout ce qui est à base de choux est à proscrire et pas trop de produit laitier. J'allaite depuis bientôt 4 mois et certains jours mon loulou a quand même beaucoup de gaz.
Alors je connais des filles qui m'ont dit qu'elles n'avaient jamais fait attention à ce qu'elles mangeaient... mais je sais pertinemment bien que ce qui me donne des gaz lui donne des gaz aussi, qu'il faut éviter de boire et manger trop sucré, pas trop de café, etc.

Alors connaissez-vous un lien internet intéressant sur le sujet ?

Est-ce vrai que les haricots sont mauvais aussi ?

Qu'est-ce qui est vraiment bon comme aliment pour lui et qui donne du lait ? on m'a parlé des noisettes...

Merci !!!
cug

le fenouil est le classique

Message par cug »

le fenouil est le classique pour stimuler la lactation, l'idéal est de trouver une bonne tisane. A mes souvenirs, la coriandre est pas mal aussi. Un conseil, j'avais coupé le lait et les dérivés à cause des coliques et remplacé par des dérivés de soja. Baisse de la lactation, et là j'ai vu que c'était coupe lait! Les haricots ça lui faisait mal, mais il avait des coliques. Perso pas de café, thé coca et cie, trop excitant pour lui. Mais beaucoup change d'un bébé à l'autre
Gnondpom

Personnellement j'ai

Message par Gnondpom »

Personnellement j'ai toujours mangé de tout, et surtout essayé d'écouter mon corps. Si toi tu as l'impression que tel aliment te donne des gaz, essaie de ne pas trop en manger, mais ça varie d'une personne à l'autre ! Je restreins juste un peu la caféine (mais sans en faire une maladie non plus) et je ne bois pas d'alcool. Ma puce n'a pas l'air trop malheureuse puisque je l'allaite toujours (elle a une année et demi).

Le problème si tu te prends trop la tête avec ça c'est que l'allaitement va devenir une contrainte, c'est pas le but non plus !

Ce qui donne vraiment du lait c'est de mettre ton bébé au sein à la demande, et de ne pas trop essayer d'espacer les tétées. Sinon j'avais entendu les amandes, et sinon les boissons comme tisane de fenouil, ovomaltine, rivella, etc., je ne sais pas trop la part de la légende et de la réalité, en tout cas ne te force pas à boire ou manger telle ou telle chose (ou à ne pas le faire si tu en as envie !).

Si jamais tu peux trouver plus d'infos sur le site de La Leche League, p.ex. à ces adresses :
http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Alimentation-de-la-mere-qui-allaite.html
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-64-Se-nourrir-quand-on-allaite.html

Tout de bon pour la suite de ton allaitement !

Lilypie
xiro

ah bon?

Message par xiro »

je ne savais pas pour les produits laitiers, j´ai même lu qu´il fallait consommer 4 portions par jours pour le calcium et je me disais que je n´y arrive pas...

pour quelle raison les produits laitiers sont à éviter ? et c´est quoi trop ?
Dana79

Merci les filles c'est

Message par Dana79 »

Merci les filles c'est gentil.

Pour l'instant ce n'est pas une contrainte. Je ne fais pas spécialement attention non plus, mais je me disais que je devrais peut-être car il y a des jours où il est en "crise" (pleurs, tortillements, etc) et je me dis que c'est peut-être pas uniquement à cause de la fatigue, que ma façon de manger y est pour quelque chose.
Le café, j'en prend un le matin, du Nescafé. Par contre mon mari est très coca, et je sais qu'il m'arrive d'en boire 1 verre ou 2 dans la journée et après je me dit "mince j'aurais pas dû" lol

Sinon pour le lait je bois aussi de la Bilz, vous savez cette panaché sans alcool qu'on trouve à la Coop principalement. Cela marche du tonnerre ;)
Le Rivella j'en avais acheté mais je trouve ça vraiment pas bon :(

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Mon forum : http://baby4you.xooit.com/portal.php

Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!!
27.08.09 : dernier contrôle avant que tu n'arrive :)
17.09.09 : contrôle du terme si tu n'es pas encore arrivé !!!
20.09.09 : Terme. Tu te fais désirer :)
25.09.09 : Ta naissance par césarienne.
Dana79

Alors vu que c'est du lait

Message par Dana79 »

Alors vu que c'est du lait de vache à la base, et qu'avant 1 an, il ne faudrait pas leur en donner, il faut éviter de faire des repas au fromage trop souvent, genre des raclettes et fondues dans la même semaine.

Après oui, la sage-femme m'avait dit qu'il fallait quand même une certaine ration mais en quantité "normale".

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

TG positif le 19.01.09
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!!
Jumeaux pour juin

Il te fat absolument éviter

Message par Jumeaux pour juin »

Il te fat absolument éviter de manger du persil ou de la menthe, cela coupe le lait! Bon, c'est vrai qu'il faudrait manger une grande quantité (donc pas de taboulé libanais qui est à base de persil!).

Je bois une tisane de fenouil quand il me semble que j'ai moins de lait et le lendemain le "plein est fait" :o)

Jumeaux pour Juin

Lilypie
erulelya

éviter le persil qui coupe

Message par erulelya »

éviter le persil qui coupe la lactation, le choux, l'ail et l'oignon les premiers temps qui donnent un mauvais goût au lait.

les produits laitiers dits "blancs", lait, fromage blanc, yaourte sont à éviter aussi, mais il faut conserver 4-5 portion de produits laitiers.

le coca, thé, café...enfin les exitants et l'alcool, faut pas en abuser (voire pas du tout)

sinon, ben faut manger de tout en quantités normales, ne se priver de rien, et surtout faire confiance a ton corps et a ton bébé.

Dana79

Merci pour tout vos

Message par Dana79 »

Merci pour tout vos commentaires ;)

TG positif le 19.01.09
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!! Arrêt de travail total.
Répondre