perdre du poid après accouchement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Sira

perdre du poid après accouchement

Message par Sira »

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai accouché le 21 avril dernier par césarienne, et au fait j'aimerais savoir en combien de temps vous avez perdu tout votre poids??

Je sais bien que pour le moment c'est un peu tôt pour moi en plus j'allaite, mais c'est simplement pour me remonter un peu le moral.. Merci de vos témoignage.

Bisous
bebemafalda

re: perdre du poid après accouchement

Message par bebemafalda »

Bonjour,
Personnellement j'ai retrouvé mon poid d'avant grossesse après 10 mois, et ça sans aucun effort. Cela peut te paraître long...Et 14 mois plus tard je suis même plus mince qu'avant ma grossesse.
Pour ce qui est de la nourriture je mange comme d'hab., mais mon truc c'est l'allaitement!
Le lait maternel puise dans notre graisse, plutôt pratique. Je pensais perdre du poid plus vite vu que je l'allaitais à 100% mais bon il faut croire que la nature est quand même bien faite. J'ai pu allaiter mon fils à 100% pendant 7 mois, après j'ai commencé le sevrage tout en l'allaitant au même rythme qu'avant. Et peu à peu les tètées ont diminuées et j'ai perdu du poid. Maintenant je l'allaite encore matin et soir.
Si je peux me permettre un conseil...ne t'impatiente surtout pas.
Et bon allaitement!
Sira

Message par Sira »

Merci pour ton témoignage, c'est vrai que je suis assez impatiente, je faisai un 36 avant et là je dois faire un 40 alors c'est un peu frustrant, depuis l'accouchement j'ai perdu 8kg mais l'été approche et.... pffff tu vois quoi.

Mis a part ça je préfère allaiter mon fils et rester "grosse" encore un peu...
Merci en tout cas.
A bientot

Silvia heureuse maman de Loïc né le 21 avril 04
Sio

Message par Sio »

Ben j'ai acouché fin janvier et j'allaite. J'ai fondu. En deux moi j'avais le meme poids qu'avant d'etre enceinte, sans rien faire, je mange meme plus qu'avant, lol.

Patience, ça viendra.

Sioban, maman d'une petite vampirette née le 27 janvier 2004
Ania

Message par Ania »

Hello Sira ;)

Pour ma première grossesse, j'ai mit 6 mois....j'avais pris 11 kilos

Pour ma seconde grossesse 18 mois, j'avais pris 20 kg

Pour ma troisième j'avais encore 10 kilos à perdre alors je me mettrai au travail après mon quatrième accouchement et pendant ce temps; je fais attention de ne pas trop prendre ;)
Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé pour octobre 04

Sira

Message par Sira »

Ho Sio... j'aimerais bien que ça aille aussi vite chez moi...

Bon aller dis nous ton secret :) (non je plaisente)
On verra, je sais pas combien de poids tu as pris durant ta grossesse, mais moi j'ai pris 20kg...grrrr

Merci pour vos témoignages.

Ania

Message par Ania »

Bonjour Sira ;)

ALors oui je veux bien te dévoiler mes secrets...lol
mais pschut hein?? MDRRR

Alors pour moi le TOP c'est le régime dissocié.....pas contraignant, pas de sensation de faim..hummmmm

Je t'explique dans les grosses lignes les principes...

Viande+ légume

Féculents + Légumes

Fromage +légume

ça s'est extra!!!

Par contre pas de viande avec féculent, pas de féculent et fromage...etc.....
Ceci à chaque repas.....

Bien sûr beaucoup d'eau, des fruits.....

Et ceci si tu dissocies ces aliments tu peux te permettre de manger en plus grande quantité..si...si!!

Bien sûr une bonne dose de courage pour commencer...

J'avais reçu la recette de la soupe brûle calorie; qui me semble idéale pour une première semaine de régime, ainsi tu as des résultats très vite et après tu peux dissociés et ne perds pas courage ;)

Si tu n'as pas cettte recette c'est bien volontiers que je te l'envoie ok? ..

Bises

Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé pour octobre 04

Sira

Message par Sira »

Hello Ania ça a l'air pas mal ton régime dissocié.. je peux aussi le faire pendant que j'allaite???

Pour la soupe "brûle calorie", je veux bien la recette..
si c'est vraiment Top Secret... :) tu peux me l'envoyer sur mon mail.. bisous doux
Merci pour ton secret.

Ania

Message par Ania »

Bonjour Sira,

non mdr la soupe n'est pas top secrète puisqu'il existe des sites avec la fameuse soupe, mais puisque tu allaites je te la déconseille, d'ailleurs moi j'ai reçu cette recette alors que j'apprenai que j'étais enceinte alors pour moi pas de soupe...donc patience LOL
http://www.soupe.free.fr/recette.htm
j'en ai reçune autre par mail mais je ne sais pas si c'est la même ;)

Oui tu peux faire ce régime pendant l'allaitement, grosssesse et tout cas, car c'est une vraie hygiène de vie, simplement tu dissocies tes repas, en faisant attention d'avoir tous tes apports nécessaires pour la journée....
Il y a un très bon livre de Betty Gossy pour se régime....
Si tu as encore des questions n'hésite pas et bon début ;)

capsule

Message par capsule »

pour ma part, j avais pris 10 kilos juste avant de tomber enceinte j etais deja pas très maigre donc j ai commencer ma grossesse à 77 kilos ! poid de départ! + 24 kilos pendant ma grossesse poid final 101 kilos !!! 6 jours après mon accouchement je pesait 85 kilos! j ai stagner à ce poids pendant 8 mois !!! ensuite dés les 8 mois de mon fils j ai commencer a fondre quand tiago a eut 1 an je fesait 79! ensuite pour ses 13 mois 77 kilos donc le poid avant la grossesse! à ses 17 mois 72 kilos ! pour ses deux ans 67 kilos et la je suis à 60 kilos et Tiago à deux ans et demi et je n es fais aucun régime :-)

comme quoi tout est possible ;-)

Vanessa, maman de Tiago, né le 29/01/02,

Répondre