à quelle fréquence faut-il stériliser biberons et jusqu'à quand?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mily1986

à quelle fréquence faut-il stériliser biberons et jusqu'à quand?

Message par mily1986 »

Voilà je suis toujours dans les questions d'allaitement! Décidemment...
Tout est dans le titre: ma puce a 2 semaines, je nettoie bien à l'eau chaude les biberons après chaque utilisation et je les stérilise tous 2x par semaine, mais est-ce assez? ou il faudrait les stériliser 1x par jour?

Et jusqu'à quand il faut stériliser?

Merci pour vos réponses!
maman-ours

perso, pour notre fille

Message par maman-ours »

on les lavait au lave vaisselle et stérilisait après chaque utilisation, donc 1X p/jour (on avait du stock, mais je n'allaitais pas). J'avais un stérilisateur et je les stérilisait tous en même temps, et ce, jusqu'à 5 mois...comme les lolettes et même les jouets (mais pour les jouets la puéricultrice m'a dit que j'exagérais un peu...) je crois que jusqu'à 3-4 mois c'est assez important, mais tu peux toujours t'adresser au service de puériculture (sur fribourg en tout cas, c'est la croix-rouge qui s'en occupe...)
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
dede27

coucou heu je suis assez

Message par dede27 »

coucou
heu je suis assez mauvaise élève, je viens aussi du canton de Fribourg mais on m'avait dit que le lave vaisselle suffisait donc je n'ai stérilisé que 3 semaines (bébé devait avoir 1 1/2 mois car j'allaitais avant)je fais comme toi, je rince bien à l'eau bouillante...dis toi bien qu'une fois que tu as stérilisé tes bib' dès que tu les touche ils ne sont plus stériles!!!!mais je ne t'incite pas à ne plus stériliser car sinon vais me faire tirer les oreilles hihi ;o)))

calendrier grossesse

liloute09

Ben je suis plutôt mauvaise

Message par liloute09 »

Ben je suis plutôt mauvaise école aussi alors,ici lave vaisselle es fini,depuis qu'il a 3 semaines,la SF m'avait fais une réflexion très juste à l'époque,elle m'avait demander si a l'époque ou j'allaitais mon grand,si je stérilisait aussi mon seins avant,mdr j'ai fais une drôle de tête.
Bref je pense que trop stériliser c'est pas le mieux pour nos bb non plus,enfin c'est ma façon de voir,voilà
Petite Dégie

Au moins 1 mois

Message par Petite Dégie »

Coucou,

ma cousine pédiatre et maman m'a dit de stériliser les biberons au moins jusqu'à ses 1 mois, pour le après c'est à choix.

Moi, comme la petite faisait des coliques, j'ai continué même après et le fais toujours (Séléna a 4 mois). Je crois que je vais arrêter à ses 8 mois (de toutes façon je ne pourrai pas prendre le stérilisateur en vacances) et je laverai juste à l'eau chaude. Mais une autre cousine a stérilisé jusqu'à ce que sa fille ait 1 an...

A tout'!
joe79

Gloups

Message par joe79 »

Je n'ai jamais rien sterilisé et je n'ai pas de lave-vaisselle, toujours bien lavé à l'eau chaude et au savon et voilà tout...

Jo et petit Evan
Jumeaux pour juin

Alors moi je stérilise

Message par Jumeaux pour juin »

Alors moi je stérilise encore les biberons car je les utilise pour récupérer le lait que je tire au travail.

Jumeaux pour Juin

Lilypie
babynumber2

ma pédiatre m'avait dit de

Message par babynumber2 »

ma pédiatre m'avait dit de stériliser jusqu'à ce que bébé arrivent à mettre ses doigts à la bouche. car dès qu'ils les mets, il y met également les jouets et autre, et du coup ca ne sert plus à rien de stériliser.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
Répondre