HELP - Test Babycook.. grumaux??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Baby pour novembre

HELP - Test Babycook.. grumaux??

Message par Baby pour novembre »

Bonjour à toutes!!

Demain, premier jour de légumes pour notre puce!

J'ai testé le babycook aujourd'hui, et la cuisson des carottes, trop top :-))

Mais là je les ai mixé, et ça me donne des grumeaux... c'est pas normal non??

J'aimerais un purée bien lisse et sans grumeaux...

C'est possible avec le babycook??? si oui, comment je dois faire??
Calla

As-tu laissé toute l'eau de

Message par Calla »

As-tu laissé toute l'eau de cuisson? Normalement avec toute l'eau ça donne une purée toute lisse.
En tout cas, bien du plaisir avec les premières cuillères, ce sont des super moments :-)

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Breastfeeding tickers
Baby pour novembre

L'eau de cuisson elle est

Message par Baby pour novembre »

L'eau de cuisson elle est dans le "chauffe-eau" à gauche...j'ai cuit et rien changé...c'est faux??

eltib1

Une fois la cuisson finie,

Message par eltib1 »

Une fois la cuisson finie, l'eau se retrouve avec les carottes :) Il suffit d'enlever le panier, mettre les carottes directement avec l'eau de cuisson... plus il y'a d'eau plus la purée est liquide sinon tu en enleve un peu ...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Emeraude

J'ai eu le même souci et en

Message par Emeraude »

J'ai eu le même souci et en fait, c'était simplement que je n'avais pas mis assez de légumes. En augmentant la quantité de carottes, ça va nickel. Par contre, je n'ai jamais gardé l'eau de cuisson, oups, du coup, je vais plutôt essayer comme ça!
nounou72

moi je cuisais les carottes

Message par nounou72 »

moi je cuisais les carottes 2 fois dans le bbcook!
gazoulette

OUi il faut garder l'eau de

Message par gazoulette »

OUi il faut garder l'eau de cuisson qui est sous le panier vapeur avant de mixer !!!

Lilypie

florine16

il ne faut pas garder l'eau

Message par florine16 »

il ne faut pas garder l'eau de cuisson des carottes car elle contient trop de nitrates pour bébé...c'est mauvais pour lui ou elle!!!mais tu peux mettre de leau "propre" si je puis dire..lol..moi j'ai pas le babycook mais l'autre et ça donne vraiment des purées extra-lisses mais par contre je cuit à la marmite à vapeur...

Bonne chance!Bisous

Florine
Répondre