Bonsoir à toutes
Voilà ca fait environ 1 semaine que ma puce ne veut plus du tout ses 2 bib de lait (matin et soir). Elle boit encore volontiers de l'eau ou des tisanes au biberon mais le lait, impossible, elle pleurniche, repousse le biberon, tourne la tête...
J'ai essayé de lui donner son lait à la tasse mais elle ne le prend pas non plus.
J'ai essayé aussi de lui donner du lait normal avec de l'eau et des céréales au cacao mais elle n'a pas voulu non plus....
Elle n'aime pas les bouillies que j'ai essayé de lui donner alors je suis bien embêtée pour lui faire avaler les 500ml de lait nécessaires...
Le matin elle mange un yaourt et le soir ca dépend mais c'est souvent légumes et petit gervais comme à midi (je varie bien sûr).
Ca m'embête bcp car elle mange moins et ne prends pas de poids, elle en perd même avec cette situation...
Elle est en train de faire ses dents alors je ne sais pas si c'est lié ou pas?
Ces jours elle a un gros rhume donc OK elle mange moins mais quand même...
Avez-vous vécu ce genre de situation?
Pensez-vous que c'est un passage ou alors est-ce définitif pr ses bib de lait?$
Merci pour vos conseils et témoignages
Dadou82
Maman d'une petite Lea, née le 16 juillet 2009
Bientôt 9 mois et ne veut plus boire ses bib de lait
-
Coucou
Ben si justement je vis la même chose avec la mienne... je ne sais pas du tout pourquoi elle ne veut plus son lait... elle le prend encore le soir mais le matin rien à faire... je ne sais pas non plus ce qu'il faut que je fasse malheureusement... je fais comme toi je lui donne un yaourth et 1 petit biscuit bébé... mais effectivement les 500ml de lait c'est totalement impossible....
J'ai déjà vécu ça avec
J'ai déjà vécu ça avec mes 2 fils!
Mon 1er refusait ses bib quand il avait une angine, mais je ne le savais pas car il était tout petit donc je ne comprenais pas. Il refusait de boire ses bib et mangeait très peu. Mais à 9 mois il n'a plus jamais voulu entendre parler de bib de lait le soir donc le péidatre m'avait dit de donner des yogourt pour remplacer.
Pour le 2e c'est plus par période et donc quand il refuse, je laisse passer qq jours sans lui en proposer (sauf le matin) et puis j'essaie qq jours après. Des fois il reprend le bib, des fois il refuse tjs et je laisse plus de temps. Et pour remplacer, pareil, yogourt ou quark.
Des fois c'est parce que c'est chaud que les enfants refusent, ou alors par goût, ou pour faire comme les grands et manger des yogourts!
En tout cas bon courage et essaie de pas trop te prendre la tête avec ça!
Si t'as un doute pour le remplacement et les quantités de lait, demande à ton pédiatre.
Rara
Mon 1er refusait ses bib quand il avait une angine, mais je ne le savais pas car il était tout petit donc je ne comprenais pas. Il refusait de boire ses bib et mangeait très peu. Mais à 9 mois il n'a plus jamais voulu entendre parler de bib de lait le soir donc le péidatre m'avait dit de donner des yogourt pour remplacer.
Pour le 2e c'est plus par période et donc quand il refuse, je laisse passer qq jours sans lui en proposer (sauf le matin) et puis j'essaie qq jours après. Des fois il reprend le bib, des fois il refuse tjs et je laisse plus de temps. Et pour remplacer, pareil, yogourt ou quark.
Des fois c'est parce que c'est chaud que les enfants refusent, ou alors par goût, ou pour faire comme les grands et manger des yogourts!
En tout cas bon courage et essaie de pas trop te prendre la tête avec ça!
Si t'as un doute pour le remplacement et les quantités de lait, demande à ton pédiatre.
Rara