Compote de fruit cuits ou fruit mixés?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Joelle2007

Compote de fruit cuits ou fruit mixés?

Message par Joelle2007 »

Est-il mieux de faire des cuire les fruits en compote ou de mixer des fruits frais? Comment faites-vous? Les purées de fruits crus on ne peut pas les préparer la veille ou est-ce qu'il y a un truc pour qu'elles ne deviennent pas noires? Quelle quantité donner à un bébé de 6 mois? Quels fruits?

Et quelle quantité de lait donner avec une purée?

Merci d'avance pour vos conseils
Joelle2007

(Pas de sujet)

Message par Joelle2007 »

Lilypie First Birthday tickers
maman_fifi

Personnellement, je prépare

Message par maman_fifi »

Personnellement, je prépare les compotes de pommes et de poires à l'avance, genre 3 ou 4 portions et je congèle. Je sors le soir ou le matin ce qu'il me faut pour les 4h00. Sinon la banane, je l'écrase au dernier moment et je mets un peu de jus d'orange avec pour éviter qu'elle soit trop constipée.
Pour le moment, j'ai pas commencé les autres fruits, car selon régime alimentaire, elle pourrait manger les pêches et les nectarines, mais c'est pas de saison.....

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Joelle2007

Merci pour ta réponse

Message par Joelle2007 »

Merci pour ta réponse

Lilypie First Birthday tickers
eltib1

ici c'est pommes/poires

Message par eltib1 »

ici c'est pommes/poires cuites au babycook... ou banane écrasé... le tout préparé sur le moment sinon petit pot déjà faits si pas le temps...
pour les quantité... généralement une petite assiette...

je lui donne un bib de +- 150ml après

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre