Veut plus boire son lait au biberon ni à la tasse!!!!!!!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
catthy

Veut plus boire son lait au biberon ni à la tasse!!!!!!!!

Message par catthy »

Bonjour tout le monde...

Vous avez passé une bonne fête des mamans? :-)

Moi j'ai un petit soucis avec mon petit qui a bientôt 14 mois. Il ne veut plus boire son lait au biberon ni dans la tasse depuis plus d'1 semaine. Alors j'ai essayé de lui mettre le lait dans une assiette et de mettre des céréales dedans. Mais là bof bof ça a plus l'air de lui plaire beaucoup.
Avez vous des idées?
Qqun est-il dans mon cas????

Biz
mai

hello

Message par mai »

j'ai eu le même genre de problèmes avec mon fils quand il a eu 1 an, il ne voulait pas le lait de vache et plus le lait en poudre. J'ai arrêté de lui en donner et ai compensé avec des petits suisses, fromages et il se porte comme un charme. J'ai pourtant essayé avec les céréales, les goûts vanille, chocolat, rien n'y a fait. Je ne sais pas si ça a une influence ou pas, mais ni moi ni son papa aimons le lait (ma mère a arrêté de me donner du lait quand j'avais 3 mois :-))
bon courage

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

moi 35 ans, zom 44 ans
bb1 venu naturellement après 2IA ratées après 20 mois d'attente
bb2 depuis avril 2008
6IA négatives en 2009
pause réflexion pour attaquer la FIV sereinement dans quelques semaines
mimi1979

salut, peut-être que le

Message par mimi1979 »

salut,

peut-être que le débit de tes tétines ne correspondent plus ?

La mienne m'avait fait le meme coup un moment, j'avais essayé d'autres tétines, mais ce n'était pas ça. Avec le temps ca lui a passé.

Sinon à la paille, mais c'est pas vraiment une bonne idée...

A savoir après si c'est le lait en lui meme ou la façon de le prendre.

...Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Harmonie

Lait

Message par Harmonie »

Bonjour !

Et si votre enfant savait qu'il n'en a plus besoin parce que pas adapté à son organisme ? Le lait n'est parfois plus digeste pour certaines personnes. Et s'il avait tout ce qu'il lui faut dans son alimentation qui, normalement à 14 mois est diversifiée ?
J'ai allaité mes enfants qui ont aujourd'hui 13 et 15 ans !!! pendant quasi 1 année. A 15 mois, il ne voulait plus boire non plus de lait et ils ne boivent plus de lait depuis.Mes enfants sont en parfaites santé, quasi jamais malade et ils ne se sont jamais rien cassé.
Le lait de vache est-il vraiment nécessaire au bon développement des enfants ? C'est la question que je me pose. Pourquoi ne pas respecter son instinct ? Personnellement je me sens bcp mieux depuis que j'ai éliminé de mon alimentation les produits laitiers.

Belles pensées

JB

7àlamaison

Comme MAI j'ai aussi eu ça

Message par 7àlamaison »

Comme MAI j'ai aussi eu ça avec ma puce très très tôt (dès ses premières dents en fait) elle ne voulait plus du lait de maman. J'ai galéré mais je suis passé aux yaourts bb et fromage car elle voulait mâcher (même sans dent, lol !)
En France, on trouve plus facilement des yaourts bb fait à partir de lait infantile et pas simplement du lait de vache, donc c'était pas un problème.
A son âge ça ne doit pas poser de problème et il veut peut être passer à la consistance à mâcher.

---------------------------------
Maman plus que comblée de 5 enfants, Charlotte 09/97, Camille 02/00, Clémence 08/2008, Cédric et Claire nous ont rejoint le 26 janvier 2010.
Je suis française et vit à Fribourg depuis juillet 2009
dadou82

Hello Je suis une juillette

Message par dadou82 »

Hello

Je suis une juillette 09 et ma puce ne veut plus du tout ses bib de lait depuis 1 mois environ, donc depuis qu'elle à 8 mois et demi !
Elle ne veut pas on plus des bouilles lactées, elle aime pas, elle veut manger comme nous alors qu'elle n'a pas encore de dent ;-)

Elle boit volontiers de l'eau, tisane ou autre au bib mais plus de lait...je compense donc depuis avec yaourts, petits suisses, fromages et ca lui convient bien comme ca.
Genre le matin c'est yaourt vanille avec céréales que je mettais ds le bib et ca lui plait bcp ;-)

J'ai eu réessayé de lui donner son lait de temps en temps mais y a rien à faire....on verra si ds quelques temps ca lui passera ou si c'est définitif!

Dadou82

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Lilypie 1er anniversaire Ticker
7àlamaison

c'est possible qu'elle

Message par 7àlamaison »

c'est possible qu'elle re-veuille après, la mienne reprend un bib le matin (200 ml) du moment qu'on y met une bonne dose de céréales chocolat...

---------------------------------
Maman plus que comblée de 5 enfants, Charlotte 09/97, Camille 02/00, Clémence 08/2008, Cédric et Claire nous ont rejoint le 26 janvier 2010.
Je suis française et vit à Fribourg depuis juillet 2009
Répondre