préparation allaitement (un peu long)

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Tinou13

préparation allaitement (un peu long)

Message par Tinou13 »

Bonjour !

Je vais bientôt faire partie des essayeuses BB2 et j'aurais besoin de petits conseils pour un éventuel futur allaitement !!!

Je n'ai pas allaité mon 1er car j'ai les tétons assez plats (voir internes) et il avait beaucoup de peine à les prendre..(même les adorables SF d'Yverdon sont restées à côté de moi pour le stimuler) je devais lui donner le sein avec des téterelles et compléter au bib car il n'avait pas assez...finallement bout de 3 jours de douleurs dues aux crevasses j'ai abandonnée...

Aujourd'hui nous envisageons de mettre BB2 en route et je me demande si je peux faire qqch pour que ces satanés tétons resortent et que cela facilite donc la prise au sein du futur "mini-nous"...

Merci pour vos conseils et à bientôt !
MonicaCA

Tu peux constuire ca:

Message par MonicaCA »

Tu peux constuire ca: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2255362/pdf/canfamphys00067-0047.pdf et l'utiliser avant chaque tété du bébé pour sortir la teton.

Monica
Blog: www.doyouspeakswiss.blogspot.com

piscitiell

hello ! J'ai vécu

Message par piscitiell »

hello !
J'ai vécu exactement ce que tu décris en haut. Mamelon plat, difficulté aussi de mon bébé à tirer, tettrelles, crevasse, tire-lait, complément etc...
Bref, malgrés bcp de souffrance j'ai tenu bon, et grace aux tétrelles et aux coques pour former les mamelons, j'ai allaiter comme je pouvais jusqu'au 4 mois. Puis un jour, chez l'ostéo (spéciale bébé + ex sage-femme) elle m'a convaincu de réessayé encore mais SANS TETRELLE ! Et là, je ne sais pas l'expliquer, mais mon fils a réussi ! Bin j'pense qu'étant un peu plus grand, il a bien compris le système et s'efforçait pour arrriver à tirer. Et ça a marché, et depuis, peu à peu, ça a été le grand bonheur l'allaitement !!! Finalement, j'ai pu l'allaiter pendant 9 mois ! Et je suis heureuse d'avoir tenu bon !
Même que pour être honnête avec toi, j'attends BB2 aussi, bin je me demande si je serais capable d'avoir autant de patience cette fois ci. Mais une chose est sûre, on PEUT quand même essayé. Alors si tu le veux vraiment, je te souhaite de trouver le courage au fond de ton coeur de maman et te souhaite que du bonheur !!!
Et si jamais, pour m'aider, j'ai eu la chance de consulter un merveilleuse puéricultrice au CMS, qui contrôllait l'évolution de l'allaitement et surtout qui m'a bcp encouragée !!!
Bonne chance

Calla

Hello, n'hésite pas a

Message par Calla »

Hello,
n'hésite pas a contacter une conseillère en lactation de la Lecche League http://www.romandie.stillberatung.ch/ elles sont là pour ça! Il y a aussi chaque mois des réunions pour les futures mamans, les mamans et toutes les personnes désireuses d'y assister, regarde sur le site pour voir quelle serait la plus proche de chez toi!
Tout de bon à toi!
Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie Breastfeeding tickers
Répondre