Au secours! Ma fille de 11 mois refuse tous les légumes....

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
jaunette

Au secours! Ma fille de 11 mois refuse tous les légumes....

Message par jaunette »

Coucou !

depuis quelques semaines, ma fille de 11 mois refuse systématiquement
tout ce que je lui propose au repas de midi...(hurlement comme si on la battait)

J'ai essayé tous les légumes possibles, les petites pâtes, la viande hachée etc...
La seule chose qu'elle mange, c'est la bouille aux légumes de MI***A
J'ai aussi essayé de lui donner des morceaux qui proviennent de mon assiette,
de la laisser manger des petits morceaux seules enfin bref je sais plus quoi faire...
En plus pour moi le repas de midi devient un stress ce qui n'arrange rien!

Par contre je sais qu'elle a faim car si je lui propose une purée de fruit, un petit yog. ou
sa fameuse bouille elle mange...

Quelqu'un peut m'aider?
Mzelle

apparement ta fille aime les

Message par Mzelle »

apparement ta fille aime les douceur. Essaie de faire des purée de légumes avec de la patate douce. (genre patate douce, fenouil, courgette, ou patate douce, carotte, fenouil).

la patate douce est super saine pour la santé, et c'est très doux comme légumes, voir même sucrée. Des fois sa passe mieux que la patate normal ;-)

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
shalyndrea

Peut-être qu'elle veut

Message par shalyndrea »

Peut-être qu'elle veut manger seule... mais pas des morceaux

As-tu essayé de la laisser se débrouiller avec sa cuillère pour manger une purée ?

Vers 1 an la mienne ne mangeait encore rien de solide, elle ne voulait pas... par contre les purées de légumes aucuns soucis sauf que ben elle voulait les manger seule ^^

C'est peut-être une piste.

Bonne chance dans ta recherche de solution.

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers
jaunette

alors la patate douce j'ai

Message par jaunette »

alors la patate douce j'ai essayé sans sucès mais peut être que je vais essayer de lui laisser la cuillère...
faudra surement repeindre la cuisine après mais bon!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Répondre