Fin de mon allaitement ??!!
Fin de mon allaitement ??!!
Coucou les copines.
Voilà ma petite Léa de 8 mois est encore nourrie au sein le soir, mais ça sent la fin de cette tétée. Moi je trouve toujours le moyen de repousser le jour de la dernière tétée, mais je sens bien que ma puce a déjà "tourné la page". Moi je ne suis pas prête, j'aime ce moment juste entre elle et moi. Et je culpabilise de devoir arreté, j'avais toujours imaginé, rever d'allaiter longtemps jusqu'à 1 année et demi.
Certaine d'entres vous sont déjà passée par là, bébé pret mais maman non ?
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.
Bonne apres-mid,
Jessouile
Voilà ma petite Léa de 8 mois est encore nourrie au sein le soir, mais ça sent la fin de cette tétée. Moi je trouve toujours le moyen de repousser le jour de la dernière tétée, mais je sens bien que ma puce a déjà "tourné la page". Moi je ne suis pas prête, j'aime ce moment juste entre elle et moi. Et je culpabilise de devoir arreté, j'avais toujours imaginé, rever d'allaiter longtemps jusqu'à 1 année et demi.
Certaine d'entres vous sont déjà passée par là, bébé pret mais maman non ?
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.
Bonne apres-mid,
Jessouile
Je te comprends!
d'abord, poste ce message dans "alimentation" probablement t'auras plus de réponses...
Peut être que c'est juste un moment et que ta fille reviendra vers toi?
Peut-etre as tu été plus fatiguée que d'hab et ta fille n'as pas trouvé le lait qu'elle cherchait ou l'as ressenti...?
ou peut être comme tu dis elle a tourné la page....mais dommage si tôt :-)
Moi je n'arreterai pas de lui proposer...peut être c'est juste une periode de quelques jours ;-)
Lallifan
Peut être que c'est juste un moment et que ta fille reviendra vers toi?
Peut-etre as tu été plus fatiguée que d'hab et ta fille n'as pas trouvé le lait qu'elle cherchait ou l'as ressenti...?
ou peut être comme tu dis elle a tourné la page....mais dommage si tôt :-)
Moi je n'arreterai pas de lui proposer...peut être c'est juste une periode de quelques jours ;-)
Lallifan
Coucou, ma puce quand elle a
Coucou, ma puce quand elle a eut 7 mois a commencé a ne plus s'interesser a mon sein, on aurait dit qu'elle s'ennuiait et qu'elle avait mieux a faire! LOL et comme ça du jour au lendemain elle en a plus voulu! C'est claire que c'est dur a accepté mais je trouve que c'est une chance enorme si c'est elle qui décide! Je vois tellement de copine qui voudrait arreté mais c'est galère que je suis bien contente que ça se soit fini comme ça!
29.03.10: Echo 8sa, bb va bien et mesure 1,1cm
06.05.10: Echo 12sa, bb va très bien et mesure 12cm, tri test ok, 1/9000
08.06.10: Echo 16sa
29.03.10: Echo 8sa, bb va bien et mesure 1,1cm
06.05.10: Echo 12sa, bb va très bien et mesure 12cm, tri test ok, 1/9000
08.06.10: Echo 16sa
Massage après bébé
Mon m'a m'a offert un soin massage pour couple il y a quelques semaines (8 mois après bébé). J'ai fait 4 séances à domicile mais je suis plutôt mal éà l'aise avec ça. Je ne veux pas en débattre sur le forum mais si vous avez 2 minutes pour moi en message privé ce serait sympa.
pareil quand ma fille avait 9 mois ...
mais c'était d'un "commun accord", elle prend son indépendance en se détachant de moi ... d'un côté ça fait un petit peu mal ... mais je trouve dans l'ensemble que c'est plutôt beau de les voir s'envoler avec leurs propres petites ailes!
Et puis, c'est le moment de remplacer cette activité par "d'autres moments" ... c'est à cette période que j'ai commencé à lire des livres à ma puce par exemple. Maintenant, elle va chercher un livre et me prend par la main, elle m'entraîne sur le canapé ou le pouf, s'installe sur mes genoux ... et elle attend que je lui raconte l'histoire! Ta fille te fait passer le message qu'elle est prête à faire "évoluer" sa relation avec toi, je trouverais dommage de le lui refuser.
Coucou, j'ai vécu la même
Coucou, j'ai vécu la même chose.....mon fiston me mordait à chaque tétée pour me faire comprendre qu'il n'en voulait plus....après 1 semaine ben j'ai compris son message...
Alors le 27 avril, j'ai essayé une dernière fois et il a juste tétouillé un cou...je suis sortie de la chambre j'ai pleuré un bon coup....mon mari m'a pris dans ses bras jusqu'à ce que je me sente un peu mieux...et le lendemain ben j'ai expliqué à mon fils que j'avais compris et qu'on partagerait d'autres moments rien qu'à nous et qu'on se ferait tout plein de câlins...
Ben de lui dire tout ça, ça m'a permis de me sentir bien mieux....et comme dis plus haut, je suis super heureuse que se soit lui qui ait choisi le moment d'arrêter et non pas le fait que je n'ai plus de lait!
courage....
Alors le 27 avril, j'ai essayé une dernière fois et il a juste tétouillé un cou...je suis sortie de la chambre j'ai pleuré un bon coup....mon mari m'a pris dans ses bras jusqu'à ce que je me sente un peu mieux...et le lendemain ben j'ai expliqué à mon fils que j'avais compris et qu'on partagerait d'autres moments rien qu'à nous et qu'on se ferait tout plein de câlins...
Ben de lui dire tout ça, ça m'a permis de me sentir bien mieux....et comme dis plus haut, je suis super heureuse que se soit lui qui ait choisi le moment d'arrêter et non pas le fait que je n'ai plus de lait!
courage....
De mon coté aussi c'est mon
De mon coté aussi c'est mon bébé qui a décidé, à 7 mois, il a repoussé le sein plusieurs fois, il n'avait gardé qu'une seule tétée (et qu'un seul sein !), jusqu'au jour ou il a refusé, le lendemain pareil, etc.. .j'ai essayé durant 1 semaine (en tirant le lait entre-temps), et puis j'ai du me résoudre, il n'en voulait plus !
j'étais très triste, comme toi, je voulais allaiter longtemps et j'aimais bien ce contact, mais d'un autre coté je suis contente qu'il ait pris sa décision lui-même, je n'ai pas eu besoin de le "frustrer" pour le faire arrêter.
Je crois qu'il faut juste accepter leur décision (et le début de leur indépendance.... LOL ! )
Zolinette,
heureuse maman d'un petit bout depuis avril 09
j'étais très triste, comme toi, je voulais allaiter longtemps et j'aimais bien ce contact, mais d'un autre coté je suis contente qu'il ait pris sa décision lui-même, je n'ai pas eu besoin de le "frustrer" pour le faire arrêter.
Je crois qu'il faut juste accepter leur décision (et le début de leur indépendance.... LOL ! )
Zolinette,
heureuse maman d'un petit bout depuis avril 09