bébé 16 mois ne veut ni biberon ni bouillie

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
mam28

bébé 16 mois ne veut ni biberon ni bouillie

Message par mam28 »

Bonjour, ma fille de 16 mois ne veut plus entendre parler de biberon et n'est pas fan des bouillie, en gros elle veut manger comme nous.
est-ce que ça vous est arrivé? et qu'avez-vous fait?
En plus elle devient assez difficile avec les aliments alors que jusqu'à peu elle mangeait tout.

Merci pour vos réponses

pinkgirl82

Ma fille a 15mois et depuis

Message par pinkgirl82 »

Ma fille a 15mois et depuis qu'elle a 1an elle mange comme nous! A 16 mois je veux bien croire qu'elle ne veuilles plus de bouillies. Il y a aussi eu une petite période ou elle ne voulait presque plus rien manger mais ça n'a pas duré longtemps! Pour ce qui est des biberons tu peux lui proposer des produits laitiers à la place

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
mam28

ah donc tu ne lui donnais

Message par mam28 »

ah donc tu ne lui donnais plus que des repas normaux? car le pédiatre m'a dit qu'on devait lui donner 500 ml de lait par jour jusqu'à 3 ans!!! ce qui m'a paru quand même un peu excessif, me disant que dans les époques passées on ne devait sûrement pas faire ça et tout allait très bien.
En fait ma fille fait otites sur otites et apparament le lait de vache n'est pas très recommandé dans ces cas-là, donc j'évite... enfin je lui donne quand même un petit suisse de temps en temps et un peu de mozzarella car elle adore ça, mais c'est tout.
J'essaie de lui faire manger des graines de sésames dissimulée dans ses plats, mais je ne dois vraiment pas en mettre bcp car elle aime pas. (le sésame est bourré de calcium).
Enfin c'est pas évident de trouver les bons aliments pour qu'elle ne manque de rien malgré le fait qu'elle refuse de manger de plus en plus de choses.
Peut-être que je flippe un peu trop, elle entre dans un période d'opposition alors je suis un peu perdue avec tout ces changements... pas facile d'apprendre à être maman!
pinkgirl82

Oui pour ce qui est des

Message par pinkgirl82 »

Oui pour ce qui est des repas c'est comme nous,et elle adore. Hier j'ai voulu lui donner une compote de pommes et elle n'a rien voulu savoir! Pour le lait je ne peux pas trop t'aider vu que j'allaite encore ma fille donc je ne sais pas qu'elle quantité de lait elle a dans la journée mais sinon je lui donne aussi un peu de fromage (pas de yogurt elle n'en veut pas)ggrrrr comme tu dis, pas facile tous les jours avec ces ptits bouts.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
Bunny

Mon bonhomme mange comme

Message par Bunny »

Mon bonhomme mange comme nous depuis ses 1 ans. Pour le goûter je lui donne des fruits coupés en morceau. Pour l'apport en produit laitier, il a un bib de nesquik le matin avec sa tartine, un yogourt au goûter ou à souper et un bib de nesquik au souper.
Kiruna

Mon petit neveu à 16 mois

Message par Kiruna »

Mon petit neveu à 16 mois aussi... Il mange comme ses parents, et un biberon en fin de repas depuis ses 1 ans.

TG+ le 22 mars 2010
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
mam28

Merci les filles ça me

Message par mam28 »

Merci les filles ça me rassure! maintenant je dois juste trouver les aliments qu'elle voudra bien avaler... je sens que ça va être assez restreint comme régime... ma foi ça lui passera.
Banana Split

La fille mange

Message par Banana Split »

Des morceaux et totalement comme nous depuis qu' elle a 8 mois.

Je précise qu' elle n'a que 2 dents lollll

Pour le lait fait confiance à ton enfant il sait de quoi il a besoin.

Image Hosted by ImageShack.us

Maman d'un petit coquin né le 28.03.2006 et d'une petite puce née le 15.07.2009
Kit

moi je rêverai qu'elle abandonne le biberon !

Message par Kit »

lol

non sérieusement moi je vois ça plutôt d'un bon oeil. Ici Zoé boit peu de quantité de biberon. Du coup ça m'arrange vu que je prends du lait bégétal qui coute cher. Mais je pense que c'est très bien si elle mange comme nous tant qu'elle mange de tout.

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Hotessa1

Hello mon fils a arrêter

Message par Hotessa1 »

Hello mon fils a arrêter les bouillies à 12 mois et ma fille à 10 mois ne veut plus trop boire son lait, mais ne t'en fait pas tant qu'ils vont bien et ont la forme. Ils ont tous des périodes difficiles puis lorsqu'ils ont faim ils se rattrapent puis aiment de nouvelles choses c'est un peu cyclique. Quand aux otites effectivement les produits laitiers sont à éviter pour tous les problèmes ORL. Mon fils boit du lait d'avoine auquel j'ajoute des céréales Bimbosan et ce depuis ces 1 ans.
Par pour ma part si il fait des otites à répétition et bien j'essaierai de savoir ce qui se cache la dessous avec un homéopathe ou autre.....

Allez courage
Répondre