ne tête jamais aux 2 seins... ???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
amande

ne tête jamais aux 2 seins... ???

Message par amande »

Voilà
mon bébé de 2 mois ne tète jamais aux 2 seins... si j'essaie de changer pendant la tétée , il arrête de téter... même quand il a faim c'est impossible... est ce que je risque de pouvoir allaiter moins longtemps car les 2 seins ne sont pas stimulés à chaque fois? tirer le lait du sein restant n'est pas une solution j'ai franchement pas le temps.
il a l'air à chaque fois rassasié et ne réclame que toutes les 3 heures plus ou moins...
merci pour les conseils
bisous et bonne soirée.
Amande
erulelya

non franchement ne te fais

Message par erulelya »

non franchement ne te fais pas de soucis, je n'ai jamais allaité des deux seins, ma puce vidait un sein par tétée (environ 3/4 d'heure de tétée) et j'ai toujours eu beaucoup de lait

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

LN23

13 mois d'un côté à la fois !

Message par LN23 »

à quelques moments d'exception près (poussées de croissance, baisse de lait), j'ai allaité ma fille presque 13 mois un seul sein à la fois
si elle avait faim après le 1er, si elle avait besoin de +, c'est qu'elle grandissait ou que j'avais une baisse de régime, donc je la mettais de l'autre côté pour stimuler et faire repartir la production LOL
Le fait d'allaiter d'un côté à la fois m'a permis de tirer mon lait de manière assez efficace, puisque le matin, le sein non-tété était bien plein, donc je le tirais en même temps qu'elle mangeait, et ça a fait des super-réserves :)
... mais j'imagine que tu n'en es pas encore là LOL

tout de bon pour ton allaitement, et si tu as l'impression que ton bébé est rassasié, c'est qu'il l'est vraiment :)
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
hbu

Mes trois enfants ont

Message par hbu »

Mes trois enfants ont toujours tété 1 sein... et j'ai allaité 14 mois, 12 mois et la troisième j'imagine que ça sera également un allaitement de longue durée... et ils tétaient super vite, en 10-12 minutes ils ont fini de téter...
Si tu sens une fois que tu as moins de lait tu peux stimuler en mettant bb un peu plus au sein... et bois bcp c'est important. Bonne continuation!
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
seve vs

Ça a été pareil chez moi.

Message par seve vs »

Ça a été pareil chez moi. Elle n'a toujours prit qu'un sein et je l'ai allaitée 18 mois sans soucis. Elle tétait maximum 10 minutes. Une année après l'arrêt de l'allaitement j'ai encore du lait

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère en couches lavables pour le Valais.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Amber77

Pareil ici

Message par Amber77 »

J'allaite depuis presque 9 mois, presque toujours un sein seulement. Parfois pendant les pics de croissance, il prenait les deux seins. ;-)
amande

Merci beaucoup

Message par amande »

pour vos témoignages, cela me rassure beaucoup ;-)
bisous et bonne soirée
Amande

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Ange s'est envolé le 10 novembre 2008 dans ma 10 ème semaine de grossesse... je t'aime mon bébé.
JingleBell

Ici pareil! Mon loulou qui

Message par JingleBell »

Ici pareil!
Mon loulou qui aura 2 mois lundi tète quasiment tjs un seul. Les tétées durent entre 10 et 15 min. Au début, ça m'a aussi étonné et j'essayai de lui proposer le 2ème sein, mais soit il fermait la bouche et s'endormait, soit il se mettait à pleurer...donc j'ai arrêté (sauf si je vois qu'il n'est pas rassasié...mais en général il n'a plus faim). Il lui arrive parfois de prendre le 2ème sein lors d'une même tétée, mais c'est assez rare.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

tata R

Coucou pour mes deux filles

Message par tata R »

Coucou pour mes deux filles que j ai allaiter j ai chaque fois fait un seul sein a la fois. Est j ai pu allaiter 7mois la première (après elle voulai plus elle) est ma 2ème j ai pu l allaiter 1 an! Bonne allaitement a toi ;)

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Gne 20 septembre 2007

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Calla

Ici, a plus de 15 mois

Message par Calla »

Ici, a plus de 15 mois d'allaitement ma fille ne prend qu'un sein à chaque têtée et je n'ai jamais eu de problèmes :-) bonne suite à toi!
Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie Breastfeeding tickers
Répondre