Conserver le lait maternel

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Crysss

Conserver le lait maternel

Message par Crysss »

Coucou,

Je vais utiliser pour la première fois un tire-lait mais j'ai quelques questions :

- dans quoi mettez-vous le lait (quel type de récipient) ?

- faut-il stériliser ces récipients avant d'y mettre le lait ?

- à l'intérieur de mon frigo, j'ai un compartiment qui congèle. Est-ce que c'est pareil qu'un congélateur "externe" ou pas ?

Merci !!
Sissa

Hello Crysss !!!!!!!!

Message par Sissa »

Tu peux mettre ton lait dans un bib et oui il faut le stériliser. Pour ton congèle, je pense que oui.

J'espère que tout va bien pour toi et Théo ;-)

Bizz à tous les 2

Lilypie First Birthday tickers
Sissa

Il y a un site fort intéressant...

Message par Sissa »

sur l'allaitement:

http://www.santeallaitementmaternel.com/

Bizz

fk2000

Conservateur

Message par fk2000 »

Salut,

C'est mieux de conserver le lait dans un vrai congélateur. Pour les petits pots j'ai acheté ceux de la migros (petits pots avec couvercle bleu) et ceux d'avent. Même s'ils sont plus chers, les avents sont mieux et en plus ils sont empilables. et oui faut les stériliser (faire bouillir pendant 10 min) avant utilisation. Pour le tire-lait c'est mieux un électrique. Perso je mettais un tire-lait sous un t-shirt comme ca j'avais mes deux mains libres pour taper à l'ordi ou lire ou manger...J'ai tirer mon lait 4 fois par jour pendant 5 mois donc si tu as des questions n'hésites pas à m'envoyer un MP. Bon courage
pinkgirl82

J'ai aussi utilisé les pots

Message par pinkgirl82 »

J'ai aussi utilisé les pots avent mais les pots de yogurts toni (donc en verre) vont aussi. Le lait maternel se conserve plus longtemps si tu le mets dans un congélateur "externe".

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
sarita.fr

A la pharmacie...

Message par sarita.fr »

Coucou, si jamais à la pharmacie il y a des "pochettes" pour pouvoir congeler le lait maternelle... ca coute environ 20.- pour une vingtaine de pochettes... ;-P
mariclo

Il me semble bien que c'est

Message par mariclo »

Il me semble bien que c'est 3 mois au congélo (une fois le lait refroidi uniquement) et 3 jours de conservation au frigo. Tu peux utiliser soit des récipients en verre ou plastique (genre Avent)stériles, soit les pochettes/sacs plastique qui prennent moins de place au congél.
Il faut les laisser décongeler à T° ambiante ou sous l'eau froide mais pas chauffer directement à la sortie du congél...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Sissa

oups...

Message par Sissa »

Hello Crysss,

Je pensais d'abord que tu voulais conserver ton lait simplement dans le frigo pour usage court terme...d'où ma 1ere reponse, tu peux le mettre dans un bib :-)

Alors non, en effet, pour le congèle, il vaut mieux utiliser un récipient plus hermétique.

Bon allaitement :-)

Bizz my binomette!!

Répondre