douleurs, engorgement....début allaitement :(

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Fanouchka

je reprends le commentaire

Message par Fanouchka »

je reprends le commentaire de Mzelle et je tiens à vous remercier pour vos conseils...

Mon ptit mec n'a pas beaucoup dormi cette nuit, très énervé, beaucoup pleuré...je l'ai nourri comme j'ai pu, en pleurant...et lui après c'était son tour..

du coup, je l'ai pris hors de la chambre, et je l'ai mis au seins en marchant, cela m'a aidé à le calmer et à me calmer moi aussi,il me semblait que la douleur était plus gérable...

Je vais tenter le chou, le chaud je fais déjà, d'ailleurs, là, je vais pas dormir j'attends que Matteo se réveille pour lui donner à manger, et je décongestionne avec du chaud et massage....

encore merci du fond du coeur...
anonyme.am

Telephone absolument à La

Message par anonyme.am »

Telephone absolument à La leche ligue. Je sais qu'elles peuvent faire quelques choses...L'animatrice chez qui je suis allée a préféré me voir en 1ers secours et m'a envoyé chez la consultante en lactation, sinon c'était les urgences!
Moi le massage sur les seins et de la décongestine à sauvé mon allaitement!
kimou28

j'ai eu la même chose que toi....

Message par kimou28 »

... ca a été très difficile, j'ai persisté et même pleuré en allaitant pour vider mon sein, mais petit à petit ca a passé, tu peux faire une compresse d'argile verte sur ton sein douloureux (pour moi ca a passé) et j'ai aussi mis les compresses froides de la marque multi mam sur les mamelons et au bout d'env. 1.5 semaines, je n'avais plus mal... courage, je sais que c'est pas facile, mais ca vaut la peine de t'accrocher!
Fanouchka

je sais pas ce que mon petit

Message par Fanouchka »

je sais pas ce que mon petit a....là, je l'ai mis au sein...il s'énerve, respire vite, bouge tout le temps, la tête, tète un coup....et du coup je me mets à pleurer aussi, car je sais pas ce qu'il a....il a de la peine à prendre le téton car l'aréole est tellement enflammé que le téton sort à peine.....
cette nuit je lui ai pris la fièvre, pensant qu'il en avait, mais non rien...

là, il est dans les bras de son papa, il le calme, et du coup lui a mis une lolette....il demande toujours à tèter..ses doigts, mains, pouce....

pensez-vous que c'êst parce qu'il ressent que j'ai mal? je vais attendre la sage femme qui vient à 14h...

ptitchat

je t'encourage vraiment à

Message par ptitchat »

je t'encourage vraiment à prendre ton téléphone sans attendre et appeler une personne de la leche ligue!
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Mzelle

si le téton ne sort pas

Message par Mzelle »

si le téton ne sort pas assez tu peux essayer une tétrelle en attendant, ou alors utilisé un tire lait pour le faire sortir.

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
Fanouchka

la sage-femme est passée et

Message par Fanouchka »

la sage-femme est passée et m'a dit que ja'vais été héroïque d'essayer de faire téter Matteo avec l'état de mes seins. Je dois utiliser une téterelle 48h et voir comment ça va. Je me sens déjà mieux, mon sein gauche est moins engorgé, même si toujours rouge, et Matteo arrive à téter...le pauvre mourrait de faim...et moi qui n'ait pas réussi à lui donner à manger correctement.....

j'espère que d'ici demain cela ira encore mieux....

avec les douleurs dûes à l'épiso je suis épuisée autant physiquement que moralement....

Lisa76

J'avais déjà voulu

Message par Lisa76 »

J'avais déjà voulu t'écrire, mais j'ai été interrompue, ma connexion internet a planté et j'ai tout perdu :-(( Les copinautes t'ont déjà donné plein de bons conseils, j'en rajoute une couche parce que ton état me rappelle mes débuts avec mon premier.
- Repos, repos, repos, c'est capital. Dors chaque fois que tu peux, chaque fois que ton petit dort. Laisse tomber tout le reste pour quelques jours (sauf manger et boire assez, bien sûr). Refuse les visites, sauf si tu en as vraiment envie et qu'elles se rendent utiles. Il faut oser dire: OK, si tu veux venir, tu me fais le dîner/le repassage ou ce qui doit être fait. Ceux à qui j'ai fait le coup ne se sont pas vexés, et même, tu as tous les droits :-)
- N'hésite pas à demander à ta sage-femme de venir plus souvent. Elle peut même venir 2 fois par jour si nécessaire.
- Pour les crevasses, laisse tes seins à l'air le plus possible, laisse sécher une goutte de lait dessus. Ma sage-femme m'avait aussi recommandé des compresses de tisane de sauge (je crois): à ne PAS boire, ça coupe le lait, mais mettre les sachets sur les mamelons, effet cicatrisant.
- Pour les engorgements, attention avec la téterelle, ça peut empirer. Essaye de positionner le menton de ton bébé en direction des "noeuds", pour bien vider ces canaux. Finis de vider à la main si bébé ne prend pas tout, et met-le au sein chaque fois qu'il réclame (à la demande). Evidemment, ce n'est pas l'idéal avec les crevasses...
- Surtout garde espoir, tu es dans les pires jours de tout ton allaitement: montée de lait, mamelons encore sensibles (ils perdent énormément de sensibilité ensuite), les hormones en pagaille et le retour à la maison... C'est dûr, mais ça va aller en s'améliorant. Pour mon premier, les premières semaines ont été dures, si je n'avais pas eu une sage-femme en or, j'aurais peut-être lâché. Mais ensuite, une fois mis en place, c'était tellement de bonheur que je l'ai allaité 17 mois :-) Et pour mon deuxième allaitement, aucun problème au démarrage, 3-4 jours durs à la montée de lait, une crevasse de chaque côté et c'est tout!! Donc garde espoir et courage.
PS. De la glace sur la cicatrice d'épisio. Si tu as des gants en latex, tu peux remplir les doigts d'eau et les mettre au congel. Tu en ressors des glaçons qui ont juste la forme adéquate ;-)
Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie Angel and Memorial tickersLilypie 5ème anniversaire Ticker
Fanouchka

avec la téterelle ça va

Message par Fanouchka »

avec la téterelle ça va mieux, j'arrive mieux à nourrir Matteo...ouf, même si cela me fait encore mal, je suis heureuse que mon ptit bout ait assez à manger. Mes crevasses guérissent, mais c'est super moche, tout jaune...et j'ai peur de recommencer sans téterelles..
je n'ai plus l'engorgement au sein gauche, sauf qu'il est encore bien rouge tout autour de l'aréole...
je verrai demain avec la sage-femme...

j'espère être vite mieux, d'autant plus que le moral flanche...baby-blues....
Répondre