Tétées et pose entre les 2 seins???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
JingleBell

Tétées et pose entre les 2 seins???

Message par JingleBell »

Voilà, je me demandais, pour les mamans qui allaitent, si vous faites une pose entre chaque sein?
Mon petit bout a bientôt 3 mois et, en général il ne prend qu'un sein par tétée. Mais je lui propose tjs le 2ème sein au cas-où car il lui arrive de le prendre, mais rarement.
Voilà comment ça se passe: il tète entre 10 et 20 min le 1er sein. Ensuite, je le mets à la verticale contre mon épaule pour qu'il fasse son rot. Ensuite je lui propose le second sein. Parfois il le prend, parfois, il ferme la bouche en me regardant (et parfois il râle), c'est signe qu'il n'en veut pas. Seulement voilà, parfois, après avoir tété le 1er sein, fait son rototo et refusé le second,...il réclame à nouveau au bout de 20-30 min!!! Du coup, j'y comprend plus rien et je me demande qu'est-ce que je fais faux? Ou est-ce que le temps de pose entre les 2 seins est trop court pour lui (en général 5min)??? Bref, suis un peu perdue!!!

Une autre question concernant le rot. En général, mon loulou fait son rot tout comme il faut au bout de 5-10 min. Mais parfois, lorsqu'il s'endort au sein (pas systématique), impossible de lui faire faire son rot...et du coup, il se réveille en pleurant 20 min plus tard car il a de l'air coincé...commment faire???

Lilypie First Birthday tickers
tendresse

ben alors là je ne peux pas

Message par tendresse »

ben alors là je ne peux pas t'aider! mes enfants n'ont jamais fait de rot avec l'allaitement! je n'essaie meme pas.
ici Loic tète 10 min un sein et je lui donne 10 min l'autre direct. Il s'arrete tjs de lui meme. Dès fois c'est un peu plus court mais jamais plus.

je ne crois pas que tu fasses qqch de faut! chaque bébé est différent!

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickersLilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

erulelya

rassures toi tu fais rien de

Message par erulelya »

rassures toi tu fais rien de faux.

ma puce faisait pareil, elle prenait 10 ou 20 min un sein, puis une pause d'un quart d'heure à 20 min, et elle réclamait de nouveau. par contre je lui redonnait le même sein pour qu'elle prenne bien les graisses du lait, et aussi pour le vider entièrement.

pour le rot, les bébé allaités avalent moins d'air qu'au biberon et n'ont pas besoin de le faire a chaque fois.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

fakrouna

J'allaite encore: ça fait 10 mpis

Message par fakrouna »

et j'ai toujours donné qu'un sein. Jamais proposé le 2ème
A la maternité, on m'a dit de faire ainsi...
Une amie qui a accouché 3 semaines après moi, dans la même maternité, elle donnait un sein, puis le 2ème!
Comme quoi, il n'y a aucune règle.
Fais comme tu le sens, comme ton bébé aime!
Pour le rot, mon fils a pratiquement toujours fait un rot (petit au début et plus grand et régurgitation dès 3/4 mois)
Sa tétée durait 30 a 45 min au début.
Si c'était a refaire, je pense que c'était long. Il y aurait eu moyen de les raccourcir! Mais on aime tellement avoir notre bébé contre nous!
Voilà mon expérience.
Bisous et bon long allaitement! Plein de plaisir!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Répondre