à celles dont les bébés ont refusé le biberon: quelles autres alternatives ??? comment avez-vous fait concrètement ???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mily1986

bon au pire vu que je

Message par mily1986 »

bon au pire vu que je bosserai 3 jours par semaine, sa grand-mère pourra peut-être lui donner un minimum de lait de cette manière!

merci bcp...
cachel

je dis comme Pat, les

Message par cachel »

je dis comme Pat, les bébés apprennent très vite à boire au gobelet, les miennes ont fait pareil, je n'avais pas non plus la pression du mode de garde, mais c'est franchement pas difficile.et après, plus besoin de penser à prendre des bib en déplacement, ils boivent comme nous, même directement au goulot d'une bouteille en PET!!!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

contrôle à 16sa: tout ok, BCF à 152, taille normale!
louloune

elle avait 5 mois. je mets 1

Message par louloune »

elle avait 5 mois.
je mets 1 mesurette de lait en poudre (je voulais pas tirer mon lait) dans la purée.
au début carotte-pdt pendant quelques jours, puis pdt-courgettes etc... à chaque fois 1 tiers pdt et 2 tiers légumes.

j'étais comme toi avec les bib. pas trop fan, très attaché à mon allaitement, pas très conquise par les laits industriels.. ma fille a du le sentir.
en ce moment, je donne matin et soir. et pendant les vacances, j'ai donné le sein après la baignade, et quand on mangeait plus tard que ce qu'elle a l'habitude.

ne te fait pas de soucis. ils savent ce qu'il leur faut. j'ai parlé avec des sf, des infirmières et toute m'ont que c'était ok comme je faisais. elle prend bien du poids. et ça devient toujours plus facile de faire sans bib... il y a juste le passage vers 4-5 quand ils commencent les purée et toi le job, mais ça dure 1 semaine.

bonne chance

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

loumai

Le mien n'était pas un

Message par loumai »

Le mien n'était pas un exemple... j'ai repris le boulot il avait 6 mois, j'avais exprès commencé la diversification 1 mois avant. Ben il mangeait peu, et le biberon c'était un peu l'horreur... Je tirais entre 200 et 400 ml par jour, et lui en buvait entre... 60 et 120ml par jour!!! Autant dire que j'ai jeté des litre et des litres de lait! Le coquin m'attendait, et du coup on a co-dodoté et tétouillé la nuit pendant un temps. Ca m'a permis de compenser un peu le temps que je passais pas avec lui.
Cela dit, j'étais un peu coincée niveau biberon, je voulais absolument quelque chose sans bis-phénol A, mais à part ceux en verre on en trouvait pas. Hors j'ai découvert récemment que les grosses tétines genre avent et MAM c'était plus facile pour lui! Pour le suivant j'essayerai soit de changer de tétine, soit de proposer au verre. Je pense que la garderie sera d'accord, mais la maman de jour, j'ai tout de suite senti qu'il fallait même pas que je lui demande de lui donner au verre. Dommage, parce que ça je sais qu'il prenait facilement à 6 mois!
Bon courage pour ta reprise! Fait confiance à ta puce, elle trouvera elle-même la solution!
cours de portage en écharpe, monitrice ASPB
http://portage.moutons.ch
Répondre