donner a boire a vos bébés par cette chaleur

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
christelle1983

donner a boire a vos bébés par cette chaleur

Message par christelle1983 »

Salut les filles!

J'ai une question comme marqué dans le titre je voudrais savoir ce que vous donner a boire a vos bébés par cette chaleur hormis le lait? Car ma puce de 5 mois 1/2 ne veut ni eau ni thé du coup je suis limitée!
J'attends vos réponses

Christelle
guata

Hello, Mon loulou à 10 mois

Message par guata »

Hello,

Mon loulou à 10 mois et je l'allaite encore.. Hormis que lui est d'accord de boire de l'eau quand il mange ses purées par exemple.. Parfois il me demande une petite tétée en plus entre 2 repas..Ca dure moins longtemps que d'habitude et c'est surtout quand il fait chaud..
Je ne sais pas si tu l'allaites encore, mais tu pourrais la faire téter 5 ptites minutes entre 2 repas par exemple?!?!

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31 décembre 2008
Maman d'un petit mec depuis le 1er septembre 2009!
christelle1983

merci de ta réponse le

Message par christelle1983 »

merci de ta réponse
le soucis c'est que le sein elle a décidé qu'elle n'en voulait plus!

Maintenant elle commence aussi a bouder ses purées de midi elle mange 3 cuillère et c'est fini"je sais pas si je dois mettre tout ça sur le compte de la chaleur?

erulelya

ici je donne de l'eau avec

Message par erulelya »

ici je donne de l'eau avec les purées et de temps à autre je lui propose un bib d'eau fraîche avec un peu de tisane qu'elle boit avec plaisir.

le matin entre la tétée de 7h et celle de 11h elle boit un petit bib de jus d'orange (enfin, jus d'orange dilué dans l'eau sucrée sinon c'est trop acide et ça lui fait des érythèmes)

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

Harmonie

Pensez à baigner les

Message par Harmonie »

Pensez à baigner les bébés dans de l'eau pas trop chaude contribue à la bonne hydratation et rafraîchit la température corporelle...
apache

ici

Message par apache »

la mienne a de la peine à boire.. du coup je chauffe l'eau pour la lui donner (froide elle déteste)... et de temps en temps je garde un peu d'eau de cuisson de sa compote de fruits et je mets dans l'eau.. elle adore !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Océ09

J'avais le même soucis, ma

Message par Océ09 »

J'avais le même soucis, ma fille me voulait ni eau ni thé, et j'ai demandé à mon pédiatre ce que je devais faire (peur qu'elle se déshydrate!) et il m'a répondu qu'il fallait que je lui propose assez souvent dans la journée. Si elle ne le voulait pas, c'est qu'elle n'avait pas soif! Car un bébé qui a soif ne refusera pas de l'eau si tu lui en propose!

Alors c'est ce que j'ai fait tout ces derniers jours, et effectivement, hier, comme par miracle, elle a bu de l'eau, car je pense qu'elle avait soif! :o)

Voilà, donc mon conseil, lui en proposer régulièrement!

A+++ Bizzz

Lilypie First Birthday tickers Lilypie Breastfeeding tickers
Liallo

Quand je fais ses purés et

Message par Liallo »

Quand je fais ses purés et ses compotes de fruits j'utilise toute l'eau de la cuisson et je mélange, comme ça il y a de l'eau dans ce qu'il mange.

Et comme Océ09 je lui propose très souvent à boire!

Mais c'est pas bête comme idée celle de apache... je vais essayer! :o)

Lilypie First Birthday tickers

Répondre