bébé de 5kg qui prend encore aux 2 heures?!?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
argane

bébé de 5kg qui prend encore aux 2 heures?!?

Message par argane »

Salut les filles,

je nourris mon fils d'un mois à la demande et c'est souvent à 2h pile!
il prend entre 8 et 10 repas par jour parce qu'il fait, notamment la nuit, des pauses de 3 ou 4h.

j'ai eu des remarques de mon ostéo "quoi?! 5kg et il prend encore aux 2h?! non c'est pas possible, à ce poids ça devrait être 6 repas par jour!"
d'autant plus qu'il prend bcp de poids (1.3kg en 3 semaines depuis la sortie de la mat ou 1kg en 4 semaines depuis sa naissance - je sais pas comment compter) et qu'il a du mal à rôter voire digérer (il fait bcp de "râles" après les repas)
Il dit qu'il ressent "mon angoisse de pas réussir à le nourrir" (j'avais pas de lait à la sortie de la mat) mais non qu'il a faim

et de plus par cette canicule je suis contente qu'il boive j'ai peur qu'il soit déshydrater (aussi une excuse d'après mon ostéo)

vous en pensez quoi? quelles sont vos expériences? ils s'autorégulent vraiment d'eux-même à partir d'un certain poids? si oui c'est à quel poids/âge? ou est-ce que vous avez régulé vous même? si oui comment?

je me doute bien qu'il y aura des avis de tout pour à tout contre, mais je prends volontiers tous les avis ça me permettra de voir l'étendu des possibilités ;-)

merci d'avance!
Crysss

Je suis intéressée à voir

Message par Crysss »

Je suis intéressée à voir les réponses car je suis dans une situation similaire ! Mon loulou a dépassé les 5 kilos mais continue à téter souvent, en tout cas la nuit il ne dort pas plus de 4h d'affilée. Je me demande si c'est justement par nécessité ou par habitude.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
guata

Ben moi je dis, fais comme

Message par guata »

Ben moi je dis, fais comme tu le sens!!!

Mon loulou a 10 mois et est encore allaité.. Il ne fait toujours pas ses nuits..quoi que depuis 2 semaines, il me fait en général 7h de pause (1x). Il a tété toutes les 2h (jour) et toutes les 3h (nuit) pendant 3-4 mois et il faisait plus de 5kg. Donc, moi je dis, n'écoute que toi, fais comme tu penses et oublies les commentaires des autres..

Ah, et mon fils est un enfant super joyeux, qui rit tout le temps et tout le monde à beaucoup de plaisir avec lui..

Voilà mon expérience!!!

Bon allaitement..

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31 décembre 2008
Maman d'un petit mec depuis le 1er septembre 2009!
sarita.fr

Message par sarita.fr »

Pour garder une trace...
vivaloca

les laisser gérer

Message par vivaloca »

En ce qui concerne la nourriture, je pense que les bébé savent ce qu'il leur faut. Il sont à l'état pur encore... ils ne connaissent pas encore la gourmandise et manger juste pour caler une envie de chocolat par exemple! hihihi

Si tu l'allaite, peut-être qu'il a juste besoin de se rassurer et d'être tout contre toi régulièrement pour se sentir accompagné. Peut-être qu'il a juste faim aussi...

bref, moi je laisserai faire... c'est ce que j'ai fait avec la mienne et aujourd'hui elle a 7 mois fait ses nuits sans problème mange bien et a un poids tout a fait normal.
argane

merci pour vos

Message par argane »

merci pour vos commentaires!

à vrai dire mon coeur me dirait aussi de lui faire confiance et de lui donner à sa demande, si j'avais pas ce doute sur le fait qu'il digère bien!

pipi et caca fréquents, pas de soucis, mais il fait énormément de "râles" comme s'il voulait rôter ou sortir qqch (alors que j'essaie de lui faire faire plusieurs rôts dans une tétée - qu'il ne fait pas toujours d'ailleurs) se tord et chouine voire pleure très fréquemment aussi après les tétées....

donc voilà, ça me fait douter...
ça peut être quoi d'autre ses pleurs ou son inconfort d'après repas?
netopia

Le mien était un gros

Message par netopia »

Le mien était un gros bébé à la naissance et tout le monde me disait : mais tant mieux, il fera ses nuits plus vite!

Tu parles! Il tétait beaucoup plus que sa soeur qui était plus petite! Ca veut rien dire le poids, chaque bébé est différent. Alors s'il réclame, donne lui :-)
argane

il parait que les p'tits

Message par argane »

il parait que les p'tits gars passent 1/3 de plus de temps que les p'tites nanas ;-)

sont pas fous hihi ^^
victoria23

Je rejoins certains comm,

Message par victoria23 »

Je rejoins certains comm, essaie de ne pas trop écouter ce que te disent les gens (professionnels ou non), moi on me disait quand elle faisait 5kg, "quoi elle fait pas encore ses nuits?" eh ben elle a commencé à les faire largement 2 mois plus tard!
Les gens ont bcp de choses à dire, mais fais-toi confiance et écoute ton bibou, suis son rythme au mieux que tu peux (non, les mamans ne sont pas parfaites et n'ont pas toutes les réponses tout de suite, il faut y aller un peu à l'essai-erreur ;)), le rythme viendra quand il sera prêt.
Bon courage :)

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
éléphant

On m'avait dit qu'un enfant

Message par éléphant »

On m'avait dit qu'un enfant commençait à prendre un rythme à partir de 3mois.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Répondre