Reduction mammaire et allaitement

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
fraise_pomme

Reduction mammaire et allaitement

Message par fraise_pomme »

J'ai subi une réduction mammaire il y a plusieurs années et maintenant que je suis enceinte je voudrais allaiter mon bébé le moment venu.

Est-ce que l une d'entre vous a eu la même opération et a quand même pu allaiter...

Auprès de qui je pourrais me renseigner. J'ai peur qu'a la maternité le personnel ne prenne pas assez de temps pour essayer ou d'avoir des conseils divergeant.
mm13

J'ai été opérée mais

Message par mm13 »

J'ai été opérée mais pour une augmentation mammaire (correction d'asymétrie) après mon 1er allaitement. Je ne sais pas exactement comment s'est passée ton opération ? ils ont touchés à tes aréoles ou mamelons ?

dans mon cas on avait fait exprès de passer par le sillon sous le sein pour mettre les implants, du coup aucun soucis pour mon allaitement, ma fille à 11 mois et tète encore sans problème ! (j'ai denouveau une asymétrie car je n'ai de lait que dans un sein à cause d'un accident à l'âge de 12 ans mais ce n'est pas un soucis après ca reviendra comme avant je pense).

tu as raison de te renseigner à l'avance, et si tu es motivée à allaiter je suis sur que tout se passera bien !
Poussynette

J'ai eu recours à cette

Message par Poussynette »

J'ai eu recours à cette opération, et je n'ai pu allaiter que 2 semaines mes deux enfants car le lait ne se produisait plus chez moi... Voilà...

J'ai essayé jusqu'au bout mais rien à faire... Mes bébés perdait du poids et j'ai du passer au lait en poudre assez rapidement... Et pourtant j'ai été suivi par une sage-femme qui m'a beaucoup épaulé et aidé...

J'espère que tu aura la chance de pouvoir allaiter ton enfant ! Bisous

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ancien pseudo : Cece3045

petit-sa

J'ai subi une réduction mammaire

Message par petit-sa »

il y a 4 ans déjà et mon chirurgien m'avait dit que je ne pourrais pas allaiter... et lors d'un contrôle pour un ultrason de la poitrine, le doc m'a dit que je pouvais sans problème allaiter car les canaux n'ont pas été touchés mais que certainement ma poitrine allait revenir comme avant donc j'ai choisi de ne pas allaiter... parce que je ne voulais pas ravoir la même poitrine qu'avant, c'était trop douloureux tant physiquement que moralement...

Je sais pas si j'ai pu t'aider mais si vraiment t'as envie d'allaiter, essaie de te renseigner auprès de plusieurs médecins avant... auprès de ton gynéco, de ton chirurgien et d'autres docs...

Voilà
biz
fraise_pomme

Pour l opération je sais

Pour l opération je sais pas trop mais je crois bien que les mamelons ont été touchés.
J'ai des cicatrices autour des mamelons, une qui descend au milieu des seins et la derniere qui fait tout le dessous.

Je savais pas que si j'allaite mes seins reviendrai a leur taille d' origine !

Auprès de qui je peux me renseigner ?
Blaireau

J'ai subi cette opération

Message par Blaireau »

J'ai subi cette opération à l'âge de 14 ans (merci maman...).

Lorsque j'ai été enceinte, je pensais pouvoir allaiter. Ben non. Le personnel médical m'a bien accompagnée, mais rien à faire.

Ma montée de lait n'a eu lieu que 6 jours après la naissance, et mon bébé était déjà sous LA caril perdait beaucoup de poids. J'ai tout de même tiré mon lait. 4 x 20 minutes par jour et j'arrivais, en tout, à 20 ml pour les 2 seins. Après 14 jours, je n'avais plus rien.

J'ai un tout tout tout petit regret, mais Arthur pète la forme, alors c'est pas la mort non plus.

Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
fraise_pomme

Quand j ai fais l opération

Quand j ai fais l opération j aérais tellement mal que j ai pas reflechi au probleme de l allaitement et maintenant je m en veux...

Comment est ta poitrine après ta grossesse ?
petite-frimousse

hello j'ai eu une reduction

Message par petite-frimousse »

hello j'ai eu une reduction mammaire en 2002
j'ai pu allaiter ma puce sans soucis la montée de lait se passé très bien ma puce arrivais très bien aussi à prendre comme il faut le mammelon je pense que chaque personne est très differente

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Zarbille

j'ai aussi eu une réduction

Message par Zarbille »

j'ai aussi eu une réduction mammaire pour tumeur à l'âge de 15 ans... le doc m'avait dit avoir tout fait pour que je puisse allaiter le jour où j'aurai des enfants (j'ai des cicatrices identiques aux tiennes)... j'ai 2 enfants, j'ai tenté le coup pour le 1er, j'ai eu un engorgement, ça a été super pénible, je pensasi tellement pas que ça marcherait pas, j'étais pas prête, j'ai dû stopper la montée du lait après quelques jours, çA a été dramatique poru moi... pour la 2ème, je suis partie en me disant : j'essaie et si ça ne marche pas tant pis... ce qui a été fait, on revient pas dessus... du coup je lui ai donné le colostrum (le peu qui s'en écoulait) et puis j'ai stoppé car ça recommençait à devenir pénible...

Malheureusement personne ne pourra te donner une réponse avec certitude sans que tu n'essaies... prépare-toi à toutes les éventualités...
titididi2009

Bah euh

Message par titididi2009 »

Moi aussi j'ai eu une réduction mammaire il y a 5 ans maintenant..
Mon terme est prévu pour le 20 juillet.. Je ne peux donc pas encore te dire si je pourrais allaiter ou non mais mon chirurgion (à l'époque) m'avait dit que si je ne peux pas allaiter ce n'est pas forcément à cause de l'opération! Moi il a fait la même opération que toi, j'ai exactement les mêmes cicatrices !

Mais c'est vrai on a après la même poitrine qu'avant????

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Prochain rendez-vous : le 5 juillet 2010 à 38SA

BB1 prévu pour le 20 juillet 2010

Répondre