Après 200 gr de purée, doit-on donner du lait ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Paprika75

Après 200 gr de purée, doit-on donner du lait ?

Message par Paprika75 »

Je me demandais si après un repas de 200 gr de purée de carotte pomme de terre, il fallait donner encore du lait ?

Ma petite puce a 6 mois.
Paprika75

(Pas de sujet)

Message par Paprika75 »

dede27

En principe pas tant...mais

Message par dede27 »

En principe pas tant...mais moi j'ai un "gloutonosore" qui ne pouvait se passer de son lait...il crisait, rageait etc...alors j'ai continuer à lui préparer des biberons de 120ml en lui enlevant tous les 2 jours une mesurette...un jour j'ai remarqué que dès qu'il a vu le biberon il le voulait y avait rien d'autre il le fixait, réclamait, le voulait...et un dimanche je me suis dit "mon coco si tu vois pas ce biberon tu ne vas pas y penser" et c'est exactement ce qui est arriver je ne lui l'ai pas présenté et il n'a même pas niauché ;o))) par contre il mange 250g!!!
bonne chance

Lilypie 1er anniversaire Ticker

myrtille

non pas besoin si il accepte

Message par myrtille »

non pas besoin si il accepte autre chose que du lait, comme de l'eau.
la mienne refuse un bib d'eau, alors je la mets quand même au sein, mais j'aimerais bien qu'elle boive un verre d'eau, je teste à chaque repas, jusqu'à ce qu'elle veuille bien essayer l'eau.
-------

Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon de 10 ans et trois filles de 8 ans, 4 ans, et 6 mois

Paprika75

Ca veut

Message par Paprika75 »

dire que ma tite puce passe à 3 biberons par jour ?

Ca lui suffit ?

Blaireau

Je crois que l'essentiel est

Message par Blaireau »

Je crois que l'essentiel est qu'il prenne 500 ml minimum de lait (ou produits laitiers) par jour.

Mon fils a 5 mois et depuis 2 jours j'ai supprimé le bib de 4 heures : il mange 150 g de compote de fruits et il ne mangeait presque plus le soir s'il buvait en plus du lait à 4 heures. Et c'est pareil que le petit de dede : s'il ne voit pas le bib, il n'y pense même pas :-D

Par contre si qqn a un truc pour lui faire boire de l'eau, suis preneuse :-/

Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
Paprika75

Combien

Message par Paprika75 »

mangent vos petits à quatre heures ? Les compotes. Et combien de biberon après ?

Samca75

Salut, En théorie, avec

Message par Samca75 »

Salut,

En théorie, avec 200-300g de purée, il n'y a plus forcément besoin de donner du lait.
En pratique, certains bébés ont besoin de lait plus longtemps que d'autres.
Ici, ma puce a 14 mois et elle a encore un biberon après son repas de midi.

J'ai demandé à la pédiatre et elle est plutôt partisane de prendre son temps et d'attendre que ma fille ne prenne plus son biberon naturellement.
Bon faut aussi dire qu'elle a mis du temps à avaler plus de 100g de purée...donc le lait était indispensable.

Et c'est effectivement le biberon après le goûter qui disparaît en premier.
C'est important que ta fille ait au moins 500ml de lait par jour.

Bonne continuation !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
phoebe10511

le mien prend env. 200-220

Message par phoebe10511 »

le mien prend env. 200-220 à midi et plus de lait ( il a 7 mois )
et l après midi il prend plus, env. 250-270 et plus de lait non plus.

il n'arrive pas à 500 ml de lait par jour suivant les jours... mais il n a pas besoin de plus et je m alarme pas !
Répondre